Aeronautique.ma
Aeronautique.ma







Aviation civile

Royal Air maroc commande six nouveaux avions ATR serie 600 pour sa nouvelle compagnie régionale


Un avion ATR aux couleurs de Royal Air Maroc Express
Un avion ATR aux couleurs de Royal Air Maroc Express
La compagnie nationale Royal Air Maroc vient de passer commande pour six avions chez ATR : 2 ATR 42-600s et 4 ATR 72-600s, plus une option sur 2 avions ATR 72-600. Les nouveaux avions seront destinés à la nouvelle compagnie aérienne pour les vols domestiques Royal Air Maroc Express qui sera lancée pendant l'été 2009. La nouvelle a été annoncée à l’occasion de la célébration du 90ème anniversaire de l’ouverture de la liaison Toulouse-Casablanca par l’Aéropostale. Mr Benhima, PDG de Royal Air Maroc, avait annoncé précedement, à la presse marocaine, l'achat de six avions avant la fin du mois sans dévoiler le constructeur.

Ces avions sont configurés pour avoir 48 ou 70 sièges respectivement pour ATR 42-600 et ATR 72-600. Ils seront équipés d’une nouvelle suite avionique proposant les toutes dernières technologies en matière d’aide à la navigation et d’instruments de communication ainsi que d’une cabine améliorée pour offrir aux passagers un grand confort.



Driss Benhima, PDG de Royal Air Maroc et Stéphane Mayer, Président d'ATR.
Driss Benhima, PDG de Royal Air Maroc et Stéphane Mayer, Président d'ATR.
Mr Benhima a déclaré au cours de cette annonce:  "Suite à notre appel d’offre pour des avions turbopropulseurs  les ATR de la série ‘-600’ se sont avérés le bon choix à l’issue des études techniques, économiques et d’exploitation. Nous sommes très fiers de lancer la nouvelle filiale de Royal Air Maroc, Royal Air Maroc Express, dont l’objectif, en concertation avec les Pouvoirs Publics, est de mettre à la disposition du Maroc un instrument dédié au développement sectoriel et l’aménagement du territoire, offrant aux régions des liaisons aériennes qui renforcent leur attractivité et contribuant à la promotion du tourisme intérieur. Le lancement de cette nouvelle compagnie vise également à offrir à la clientèle nationale, un produit aérien adapté en termes d’horaires et de fréquences, permettant une nouvelle dynamique de développement du marché intérieur du transport aérien dans notre pays "

Le Président Exécutif d’ATR, Stéphane Mayer, a déclaré:"Nous sommes fiers de pouvoir associer l’ATR de la série ‘-600’ au nom d’une des compagnies les plus importantes et respectées du continent africain, reconnue par son excellence et par la qualité de son service."

La livraison de ces nouveaux avions est prévue à partir du printemps 2011. En attendant, le constructeur ATR louera à Royal Air Maroc 4 ATR 72-200.


Aéronautique.ma - Communiqué ATR

Vendredi 27 Mars 2009



Industrie | Aviation civile | Aviation militaire | Espace | Sport | AEROEXPO 2010






Newsletter






Galerie
DSC02411.jpg
MAS20140549
Dreamliner5