Aeronautique.ma
Aeronautique.ma







Industrie

SAFRAN inaugure une nouvelle usine de câblage aéronautique Labinal au Maroc

La nouvelle usine de Labinal (groupe SAFRAN), située à Ain Atiq près de Rabat (Maroc), a été inaugurée ce jour, sous la présidence effective de Sa Majesté le Roi Mohamed VI. La visite du roi a fait l’objet d’un déplacement de plusieurs dizaines de milliers de personnes autour du site de Labinal Maroc.


SAFRAN inaugure une nouvelle usine de câblage aéronautique Labinal au Maroc

Lors de la cérémonie d'inauguration, Jean-Paul Béchat, président du directoire de SAFRAN, a mis en exergue la confiance du groupe dans l'économie du Maroc et dans ses atouts compétitifs dans le  secteur de la sous-traitance aéronautique.

A cette occasion, Sa Majesté le Roi a remis à Jean-Paul Béchat la décoration de commandeur du Wissam ALAOUITE. Aménagé sur un terrain de 7 hectares, ce site deproduction s'étend sur une surface de 10 800 m2. Il est dédié à l'assemblage et à la commercialisation de systèmes de liaisons électriques pour l'industrie aéronautique.
 

La nouvelle usine, qui offre à son personnel unenvironnement de travail à la pointe de l'innovation technique, est la concrétisation d'un investissement de 100 millions de dirhams.
 

« L'inauguration officielle de cette nouvelle usine ouvre pour Labinal un nouveau chapitre d'une histoire qui a débuté il y a près de 5 ans au Maroc, avec la création de Matis Aerospace en 2001 et de Labinal Maroc en 2004 » a précisé Philippe Petitcolin, président de Labinal, avant de rappeler : « Avec cette usine, dédiée principalement à des productions de câblages destinés à l'ensemble de la gamme Airbus, Labinal répond aux augmentations de production du marché aéronautique et contribue ainsi au développement industriel de la région ».
 

Le choix de cette implantation à Rabat fait suite à unelongue tradition de coopération entre le Maroc et le Groupe SAFRAN.Avec une flotte de plus de 60 moteurs CFM56, Royal Air Maroc s'estassocié avec Snecma dès 1999 dans une joint venture de maintenance et de réparation de moteurs d'avions, Snecma Morocco Engine Services.
 

Ultérieurement, avec Boeing comme partenaire, RAM et SAFRAN ont créé Matis Aerospace en 2001.
Plus récemment, en 2005, SAFRAN a initié deux nouvelles activités,Aircelle Maroc pour la production de composants de nacelles d'avionscivils et Teuchos Maroc, une société d'ingénierie.

 

Labinal, Groupe SAFRAN, occupe une position mondiale de premier plan dans le domaine des systèmes de câblages électriques et des études, de l'ingénierie et de latechnologie associées sur les marchés aéronautiques, spatiaux et dedéfense. Son talent repose sur un savoir-faire acquis au long des décennies et sur son expérience au service des principaux constructeurs aéronautiques mondiaux. Les activités industrielles de la société,spécialisées par marchés et orientées en priorité vers la satisfactiondes attentes des clients, sont organisées en 3 Divisions : la Division Câblage Europe, la Division Câblage Amérique du Nord, la Division Ingénierie & Technologie.

SAFRAN est un groupe international de haute technologie spécialisé dans quatre domaines d'activité :propulsion aéronautique et spatiale, équipements aéronautiques, défense sécurité, communications. Le Groupe emploie 58 000 personnes dans plusde 30 pays, pour un chiffre d'affaires supérieur à 10 milliards d'euros. Composé de nombreuses sociétés aux marques prestigieuses,SAFRAN occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés.


Source: Communiqué de presse SAFRAN





 


Aeronautique.ma

Mercredi 7 Juin 2006



Commentaires

1.Posté par MOHAMED le 30/07/2006 15:41

certe ,le Groupe SAFRAN occupe une position mondiale de premier plan dans le domaine des systèmes de câblages électriques et des études, de l'ingénierie et de latechnologie associées sur les marchés aéronautiques, mais je me deamande bien , quels sont les apport de tel organisme à soutenir, l economie national, du MAROC biensur, et je parle de l 'emboche, le devolempement de tous ces sens. ...?
cordialement

2.Posté par chadi le 23/07/2007 22:28

Bonjour
vue la reputation de votre etablissement je vous offre mon service dans le domaine de la logistique industrielle et ca sera un plaisir pour moi si je pourrai integrer votre boite


Dans la même rubrique
< >

Mercredi 30 Janvier 2008 - 16:53 Aircelle double la taille de son Usine au Maroc

Industrie | Aviation civile | Aviation militaire | Espace | Sport | AEROEXPO 2010






Newsletter






Galerie
Cérémonie_2000_BR7100011
DSC02507.jpg
DSC02252.jpg