AERONAUTIQUE .MA : Portail Marocain de l'aéronautique et du Spatial
TEXTE_ALTERNATIF

Aeronautique.ma
Recevez la newsletter AEROHEBDO
 




Samuel Kaplan: Le Maroc, un pays distingué à l'échelle régionale dans le domaine de l'aviation


Par MAP, le 5 Avril 2012



Samuel Kaplan: Le Maroc, un pays distingué à l'échelle régionale dans le domaine de l'aviation
Le Maroc est considéré comme un pays distingué dans le domaine de l'aviation et ce, à l'échelle régionale, a souligné mercredi à Marrakech, l'ambassadeur des Etats-Unis au Maroc, Samuel Kaplan.
«Le Maroc ne cesse de connaître de grandes évolutions dans divers domaines, notamment ceux en rapport avec les industries de l'aéronautique et l'aviation», a déclaré à la MAP, Kaplan à l'occasion de l'inauguration du pavillon américain des compagnies US qui participent à la troisième édition du Salon international de l'aéronautique et du spatial au Maroc 'Marrakech Air Show 2012' (4 au 7 avril).

Le diplomate américain n'a pas manqué de mettre en avant les efforts inlassables déployés par le Royaume pour améliorer son rendement dans ce domaine et parvenir à occuper une place de choix à l'échelle régionale et continentale, rappelant que son pays tisse des relations distinguées avec le Maroc dans le domaine de l'aviation.

Placé sous le Haut patronage de S.M. le Roi Mohammed VI, cet événement est organisé sous l'égide du ministère de l'équipement et des transports et du ministère de l'industrie, du commerce et des nouvelles technologies, avec le soutien du Groupement des industriels marocains de l'aéronautique et du spatial, en partenariat avec les Forces Royales Air (FRA).
Ce Salon, aménagé sur une superficie totale de 200.000 m², dont 25.000 m² de stands et d'expositions statiques, connaît la participation de quelque 300 exposants en provenance d'une trentaine de pays. Il vise à accompagner la stratégie élaborée en faveur du développement de l'industrie aéronautique par le gouvernement et les opérateurs, dans le cadre du plan émergence, et d'aider à consolider la place de plus en plus importante occupée par les industries de la sous-traitance, la maintenance et de la formation au Maroc.

C'est pour la première fois que la Chine, le Bahreïn, la Bulgarie, la Biélorussie, la Suisse et la Turquie prennent part à ce Salon depuis son lancement en 2008 s'ajoutant ainsi à la douzaine de pays participant aux éditions précédentes.
Afin de joindre l'utile à l'agréable, des dizaines de démonstrations aériennes figurent à l'ordre du jour de cet événement, outre des conférences traitant des questions liées à l'aéronautique, des ateliers et des rencontres B2B.