AERONAUTIQUE | Portail marocain de l'aéronautique et du Spatial

Souad Elmallem: L'Usine permanente de Bombardier au Maroc sera prête avant fin 2014


Par Aeronautique.ma, le 14 Février 2014



Souad Elmallem, représentante en chef stratégie et développement des affaires internationales pour l'Afrique de Bombardier Aerospace, a confirmé le bon avancement de la future usine de composants aéronautiques de Bombardier à Casablanca.
 
Une centaine de salariés sont déjà en activité à l'usine provisoire de Casablanca ouverte en 2013. Ils y fabriquent des pièces qui sont qualifiées et montées sur les avions CRJ. La plupart des surfaces de contrôle sur les ailes de la famille CRJ sont ainsi fabriquées à Casablanca, a tenu à préciser dans une interview accordée au magazine Usine nouvelle. En ajoutant que " Cela a d'ailleurs été une grande idée de démarrer par l’installation dans une usine relais sans attendre que l'usine définitive ne soit prête".
 
D'ici le fin des travaux de l'usine permanente de Bombardier à Casablanca, prévue pour le quatrième trimestre de 2014, il y a en permanence des salariés en formation à l'IMA (Institut des métiers de l’aéronautique) pour atteindre les 850 salariés à l'horizon 2020.
 
Lie l'interview sur Usine Nouvelle