AERONAUTIQUE | Portail marocain de l'aéronautique

Aeronautique.ma
Recevez la newsletter AEROHEBDO



Stelia Aerospace participe à la réalisation du Falcon 10X


Par Aeronautique.ma, le 18 Mai 2021



Stelia Aerospace apportera son expertise dans les aérostructures et les sièges de pilote du tout nouveau biréacteur d’affaires de Dassault Aviation, le Falcon 10X.

Stelia Aerospace contribuera au développement et à la fourniture de quatre sous-ensembles d'aérostructure pour la section centrale du fuselage - la coque inférieure, le réservoir de carburant arrière, la section supérieure du fuselage et la porte de sortie de secours.

"Les projets sous notre responsabilité seront développés en partenariat avec notre client, en s'appuyant sur notre empreinte industrielle internationale, mettant en avant le savoir-faire et la compétitivité de nos usines en France et en Tunisie. C'est une excellente nouvelle, surtout en cette période où l'industrie aéronautique est confrontée à une crise sans précédent.", a déclaré Cédric Gautier, PDG de Stelia Aerospace.

Stelia Aerospace est spécialisée dans les aérostructures, les sièges pilotes et les sièges passagers affaires et première classe. La société réalise un chiffre d'affaires de 1,6 milliard d'euros (1,93 milliard de dollars) et 7000 employés dans le monde, dont 4500 en France et 2500 en Amérique du Nord, en Tunisie, au Maroc et au Portugal, à fin 2020.


 

Mots clés : Maroc, Stelia, Tunisie