AERONAUTIQUE | Portail marocain de l'aéronautique et du Spatial

Suppliers’Day Stelia: La politique achat et relation fournisseur de Stelia présentée à Casablanca


Par Aeronautique.ma / Communiqué, le 5 Mars 2015



Sous l’égide du Ministère de l’Industrie, du Commerce, de l’Investissement et de l’Economie Numérique, Maroc Export et le Groupement des Industries Marocaines Aéronautiques et Spatiales (GIMAS) ont organisé, ce 5 Mars 2015 à Casablanca, le « Suppliers’Day Stelia » avec l’avionneur mondial : Stelia (Filiale Airbus).

STELIA AEROSPACE est un acteur multi-spécialiste majeur, issu de la fusion d’Aérolia et de Sogerma, il engage plus de 6 100 salariés, dont 4 500 en France, 600 au Canada et 1 000 au Maroc et en Tunisie. 

Cet évènement a été l’occasion pour cet avionneur de partager avec plus de 100 fournisseurs marocains du secteur aéronautique ses besoins en sous-traitance à court et moyen terme. Durant l’après-midi des rencontres BtoB ont eu lieu entre les donneurs d’ordres étrangers et leurs homologues marocains.

C’est ainsi que Mr. Charles HUGUET, Directeur Achat de STELIA AEROSPACE a annoncé lors de sa présentation que la part de leur production mondiale, 20% sont réalisés au sein du groupe et 80% proviennent de sous-traitants mondiaux, dont le Maroc. En 2014, les achats mondiaux du groupe se sont élevés à 561 millions de dollars en achat de pièces élémentaires et sous-ensemble auprès de plus de 2000 fournisseurs dans le monde et avec 45000 références achetés. Sur ce potentiel global d’achat du Groupe STELIA, 20 million de dollars seraient destinés à la supply chain marocaine selon Mr Huguet.