AERONAUTIQUE.MA : Le portail Marocain de l'aéronautique


Suppression de "la fiche de police" dans les ports et aéroports marocains


Par Aeronautique.ma, le 16 Septembre 2019


Les autorités marocaines abandonnent, à partir d'aujourd'hui 16 septembre, les fiches d'embarquement (ou fiche de police) que les voyageurs, au départ du Maroc comme à l'arrivée, devaient remplir et présenter avec le passeport à la police des frontières.

L'action permettra de fluidifier le trafic dans les aéroports et les ports du royaume, notamment l'aéroport Mohammed V où le ministère de l'Intérieur a décidé de prendre les choses à travers Khalid Zerouali, le wali et directeur de la surveillance des frontières auprès du ministère de l'Intérieur.


 




Nouveau commentaire :

Avis important : Nous ne sommes pas responsables des messages postés sous les articles de notre site et nous ne garantissons aucunement la précision, l'utilité, ni si l'information est complète, et nous ne sommes pas responsables du contenu de ceux-ci.


✉ Newsletter gratuite

AéroHebdo

L'actualité aéronautique du Maroc et du monde, chaque semaine dans votre boîte mail.

+4 500 Abonnés
Hebdo Fréquence
100% Gratuit
S'abonner gratuitement ✉

Pas de spam · Désinscription en 1 clic





Aeronautique.ma
linkedin.com/company/aeronautique-ma
19 500+
abonnés LinkedIn Communauté aéronautique marocaine
Objectif 25 000 abonnés

✈ Le secteur aéronautique marocain en chiffres

Données 2025-2026 — Ministère de l'Industrie · GIMAS · Office des Changes

🏭
0+
Entreprises
installées au Maroc
+42 % en 10 ans
👷
0+
Emplois directs
qualifiés
×2 depuis 2014
💰
0Mds $
Chiffre d'affaires
à l'export
+14,9 % en 2024
🌍
0er
Exportateur
aéronautique en Afrique
Depuis 2018
📈
0%
Croissance des exports
en 10 ans
Record national
🎯 Progression vers l'objectif 2030 — 5 Mds $ de CA à l'export
60 %
2014 — 0,8 Mds $ Aujourd'hui — 3 Mds $ Objectif 2030 — 5 Mds $
Sources : Ministère de l'Industrie · GIMAS · Office des Changes · 2025-2026 — Portail Aeronautique.ma