AERONAUTIQUE .MA : Portail Marocain de l'aéronautique et du Spatial
TEXTE_ALTERNATIF

Aeronautique.ma
Recevez la newsletter AEROHEBDO
 




Swissport : Demande record de fret en 2021 et recrutement de 17.000 personnes au niveau mondial


Par Aeronautique.ma / Communiqué, le 13 Février 2022



Avec la forte demande de logistique de fret pendant cette période de pandémie, Swissport International AG peut se prévaloir d'une année 2021 réussie.

Le segment du fret du groupe a traité un record de 5,1 millions de tonnes métriques contre 4,6 millions en 2019, une marchandise qui a transité par plus de 100 centres de fret aérien.

La division des services au sol a traité un peu plus de deux millions de vols contre 4,1 millions en 2019 et a servi quelque 97 millions de passagers contre 265 millions en 2019. La grande activité de services au sol des aéroports de la société est toujours gravement touchée par les restrictions sanitaires.

"Grâce à sa logistique de fret aérien, Swissport a contribué à la protection des chaînes d'approvisionnement mondiales tout au long de la pandémie", a déclaré Warwick Brady, président et directeur général de Swissport International AG.

"Pour 2022, nous prévoyons une reprise accélérée du trafic aérien mondial, au plus tard au début des vacances d'été dans l'hémisphère nord. Cela stimulera également la demande de services au sol aéroportuaires."

Avec l'assouplissement prévu des restrictions liées à la pandémie dans de nombreux pays, Swissport s'attend à ce que la demande de voyages rebondisse dans les mois à venir, au plus tard au début des vacances d'été. La société a lancé une initiative de recrutement à grande échelle pour se préparer à accompagner plus de 850 compagnies aériennes clientes dans la montée en puissance de leurs opérations. Swissport créera quelque 17 000 nouveaux emplois dans le monde. Il s'agit principalement de rôles de première ligne dans les services aux passagers (enregistrement, porte d'embarquement) et l'assistance en piste (mouvement d'avions/remorquage, traitement des bagages).

L'Office National des aéroports (ONDA) avait accordé à Swissport international en 2019 une licence pour la gestion de 15 aéroports marocains. Cette licence d'une durée de sept ans permet à Swissport de gérer les aéroports d’Agadir, Al Hoceima, Casablanca, Dakhla, Errachidia, Essaouira, Fès, Laayoune, Marrakech, Nador, Ouarzazate, Oujda, Rabat, Tanger et Tétouan.

Mots clés : Emploi, Maroc, Swissport