AERONAUTIQUE | Portail marocain de l'aéronautique et du Spatial

Tata Boeing Aerospace livre le 100e fuselage de l'AH-64 Apache


Par , le 27 Juillet 2021



Ph. Tata Boeing Twitter
Ph. Tata Boeing Twitter
Une cérémonie a été organisée à l'occasion de la livraison du 100e fuselage de l'hélicoptère de combat AH-64 Apache à Boeing depuis l'usine de Tata Boeing Aerospace Limited (TBAL) à Hyderabad.

La cérémonie s'est déroulée en présence ministre indien de l'Industrie et de l'informatique K.T. Rama Rao qui a exhorté Boeing à envisager d'améliorer ses installations de recherche à Hyderabad, compte tenu de l'écosystème solide qui y est associé. Il a aussi exprimé sa volonté de soutenir la mise en place d'une école de compétences dans le secteur aérospatial et a exhorté Boeing à l'envisager.

Le fuselage sera transporté vers l'usine de fabrication des AH-64 Apache de Boeing à Mesa, en Arizona, aux États-Unis, pour intégration dans la chaîne d'assemblage final.

Le ministre a déclaré qu'il s'agissait d'un moment de fierté pour Telangana et d'une étape notable dans la croissance de la fabrication de l'aérospatiale et de la défense en Inde: "Notre gouvernement s'est engagé à fournir tout le soutien nécessaire pour faire de l'Inde une destination privilégiée pour les constructeurs mondiaux de l'aviation et de la défense", a-t-il déclaré.

Il a ajouté qu'Hyderabad jouit d'une grande réputation dans l'écosystème de l'aérospatiale et de la défense et a rappelé à quel point elle est considérée comme la plaque tournante des missiles du pays en raison de la présence de nombreux centres de recherche sur la défense du secteur gouvernemental depuis plusieurs décennies. Il a déclaré que le ministère de l'Aviation civile a également reconnu Telangana comme le meilleur État avec les perspectives les plus progressistes en ce qui concerne le secteur de l'aviation.

Salil Gupte, président de Boeing India, a de son côté déclaré que Tata Boeing Aerospace Limited était un exemple : "Nous avons quadruplé notre approvisionnement en Inde au cours des deux dernières années pour atteindre plus d'un milliard de dollars. Des talents qualifiés, une infrastructure robuste, la facilité de faire des affaires et une administration gouvernementale très réactive font de Telangana une destination idéale pour les travaux de fabrication haut de gamme exigés par l'industrie aérospatiale et de la défense".

Tata Boeing Aerospace, la première coentreprise de Boeing en Inde, est le résultat d'un accord de partenariat en 2015. Installée sur une superficie de 14 000 mètres carrés, elle a produit des aérostructures pour l'hélicoptère AH-64 Apache de Boeing, y compris des fuselages, des structures secondaires et des caissons de longerons verticaux pour des clients du monde entier.

Récemment, Boeing a annoncé l'ajout d'une nouvelle ligne de production pour fabriquer des structures d'ailettes verticales complexes pour la famille d'avions 737.
 

Tata Boeing Aerospace livre le 100e fuselage de l'AH-64 Apache

Mots clés : Apache, Boeing, Hyderabad, Tata


Rédaction Aeronautique.ma
Aeronautique.ma est un média citoyen qui a le support de professionnels de l’e-journalisme et de... En savoir plus sur cet auteur