AERONAUTIQUE | Portail marocain de l'aéronautique

Aeronautique.ma
Recevez la newsletter AEROHEBDO



Trafic passagers en hausse de près de 6% en juillet selon l'IATA


Par MAP, le 1 Septembre 2011



L'Association Internationale du Transport Aérien (IATA) a indiqué, jeudi, que le trafic aérien des passagers a progressé de 5,9% en juillet dernier par rapport au même mois de 2010, alors que le fret a baissé de 0,4%.

"Le trafic des passagers a nargué les perspectives économiques moroses avec une hausse de 5,9% en juillet", a déclaré le directeur général de l'IATA, M. Tony Tyler, cité par un communiqué de l'Association, rendu public à Genève.

Il a attribué cette hausse à la "la conséquence du climat économique plus optimiste qui a marqué le début de l'année".

"Avec la confiance des entreprises et des consommateurs en baisse, le ralentissement du commerce international et des prix du pétrole élevés, nous nous attendons à une croissance plus faible pour la fin de l'année", a-t-il ajouté.

La demande en Amérique latine a connu une hausse de 10,3% en juillet pour le trafic passagers, au Moyen-Orient de 9,7%, en Europe de 9,3% et en Asie de 4,9%, alors qu'elle est restée plus faible en Amérique du Nord (+3,9%), selon la même source.

L'IATA a précisé que le trafic international des passagers a augmenté de 7,3% en juillet (6% en juin) contre 3,5% pour le trafic domestique, ajoutant que la hausse du trafic international des passagers est de 12% par rapport au niveau record atteint début 2008, avant la récession.