AERONAUTIQUE | Portail marocain de l'aéronautique et du Spatial

Transport aérien: Norwegian se renforce sur les destinations marocaines


Par Article soumis par Moncef Ben Hayoun / Maroceco.ma, le 28 Août 2010


Après le succès remporté par sa ligne Oslo – Marrakech, lancé en 2008, la compagnie aérienne low cost Norwegian a décidé d'ouvrir de nouvelles lignes vers Agadir et Marrakech depuis Oslo, Copenhague et Stockholm. Les autorités marocaines ambitionnent, en outre, d'accueillir annuellement 200 000 voyageurs des pays nordiques, d’ici 2013.


Transport aérien: Norwegian se renforce sur les destinations marocaines
A partir du novembre prochain, la compagnie aérienne low cost Norwegian va lancer de nouvelles lignes hebdomadaires vers le Maroc depuis Danemark, Suède et Norvège. Norwegian, qui est devenue en 2009 la troisième low cost européenne derrière Ryanair et easyJet, compte en effet lancer à partir du 6 novembre prochain trois nouvelles liaisons vers Agadir depuis Copenhague, Oslo et Stockholm, et deux nouvelles routes vers Marrakech depuis Copenhague et Stockholm.

Le management de la compagnie aérienne scandinave explique que sa décision de développer de nouvelles liaisons vers le Maroc a été prise notamment à la lumière du succès de sa ligne directe Oslo à Marrakech lancée en 2008. Depuis le lancement de cette ligne, la compagnie norvégienne a recensé une demande de plus en plus élevée pour les vols vers le Maroc. " Cet hiver, nous allons donc élargir notre offre marocaine qui inclura également Copenhague et Stockholm ", a déclaré Daniel Skjeldam, le directeur commercial de Norwegian Les lignes vers Agadir seront opérées une fois par semaine, chaque samedi depuis les trois villes scandinaves. Celles vers Marrakech seront assurées chaque mardi et samedi depuis Oslo et Stockholm. Les lignes vers Marrakech seront également opérées au départ de Copenhague chaque mercredi et samedi. Tous ces vols seront assurés à bord des Boeing 737-800 de la compagnie, avec des durées de vol de 4,5 depuis Oslo et Stockholm et de 5 heures depuis Copenhague.

Cité dans un communiqué publié par Norwegian, Hamid Addou, directeur général de l'Office National Marocain du Tourisme (ONMT) a déclaré que les marchés des pays nordiques constituent désormais une nouvelle priorité pour l'ONMT. Selon lui, le Maroc est en train d'offrir un produit de plus en plus appropriés aux voyageurs scandinaves. "Ensemble avec Norwegian, nous allons créer les conditions propices pour faire des pays scandinaves l'un des plus grands marchés de l'industrie du tourisme marocain" a-t-il indiqué. L'objectif est d'accueillir annuellement, d’ici 2013, quelques 200 000 voyageurs venus des pays nordiques. Selon des observateurs, Norwegian a transporté 10,8 millions de passagers l’année dernière, dépassant ainsi Vueling dans le classement des low cost européennes, et son trafic sur les six premiers mois de l’année a enregistré une hausse de presque 20%.