AERONAUTIQUE | Portail marocain de l'aéronautique et du Spatial

Tunisie: Après les nationaux, les étrangers doivent s'acquitter d'une taxe de sortie du territoire


Par Aeronautique.ma, le 25 Septembre 2014



Le gouvernement tunisien a annoncé hier sur la page Facebook du ministère du Tourisme, la création d’une taxe de sortie destinée aux voyageurs étrangers non-résidents quittant le territoire tunisien avec une entrée en vigueur à la date du 1er octobre 2014, entendue comme date d’entrée sur le territoire.
 
Cette taxe prend la forme d’un timbre fiscal de 30 Dinars Tunisien (13 Euros) destinée à faire entrer de l'argent dans les caisses de l'Etat. Elle concerne tout étranger non résident en Tunisie y compris les enfants inscrits sur les passeports de leurs parents.
 


Le ministère ajoute qu'afin d’éviter les files d’attente le jour du départ, les voyageurs sont invités à prendre les mesures nécessaires pour s’acquitter du timbre à l’arrivée ou pendant la période de séjour!
 
Les Tunisiens, à l'exception de ceux résidant à l'étranger, et les étrangers disposant d'un titre de séjour en Tunisie payent déjà 60 dinars (26 euros) à chaque sortie du territoire tunisien.
 



Nouveau commentaire :

Avis important : Nous ne sommes pas responsables des messages postés sous les articles de notre site et nous ne garantissons aucunement la précision, l'utilité, ni si l'information est complète, et nous ne sommes pas responsables du contenu de ceux-ci.