Aeronautique.ma
Aeronautique.ma







Maghreb

Tunisie: Une école d'ingénieurs monte et expose son monomoteur


Photo TAP
Photo TAP
Le premier avion fabriqué à 100% sur la sol tunisien sera exposé à partir d'aujourd'hui, 22 Janvier 2014, à l’Ecole des ingénieurs de Sousse. L'annonce a été faite par la Société Oxygène Aéronautics.

L'avion est fabriqué en fibres de carbone et en aluminium, fonctionnant avec un seul moteur pouvant atteindre 250 km/h, une autonomie de vol d’environ 1200 km pour un poids de 275kg. Il mesure 6 mètres de long avec 8 mètres d’envergure.

L'avion muni de 2 sièges passagers, aurait coûté 86 mille dinars, selon l'agence de presse tunisienne TAP. Un second avion serait en cours de fabrication en collaboration avec les écoles d’ingénieurs de Sousse et de Sfax, et l’École des beaux-arts de Sousse.

Selon la même source, la Société Oxygène Aéronautics serait en pourparlers avec des parties pour des avions à deux places pour la France et de quatre places pour le Canada.

Aeronautique.ma / Agence

Mercredi 22 Janvier 2014

Mots clés : monomoteur, tunisie


Commentaires

1.Posté par pennec le 22/01/2014 22:56

Lamentable ce cinéma que font ces gens et cette école avec cet avion soit disant tunisien, c'est de l'imposture, cet avion c'est moi M Pennec Serge qui l'ai conçu il est destiné à la construction amateur c'est à dire qu' en m'achetant les plans et la documentation qui va avec vous avez tout ce qu'il faut pour le construire chez vous , il n'y a pas besoin d'une école d'ingénieur il n'y a rien à inventer tout est parfaitement défini , il y en a plein qui volent , il y a actuellement plus de 300 avions comme celui ci en construction dans des garages de particuliers un peu partout dans le monde , ça construction industrielle est interdite, c'est dans le contrat qu'ils ont signés lorsque je leur ai donné la liasse de plan , je leur ai donné ces plans car ils ont su faire jouer la corde sensible , c'était pour des jeunes d'une maison de jeunes d'ont ferid s'occupait, pour les aider à les sortir de la rue !!!!
Voir les sites du Gaz'aile sur le web http://gazaile2.free.fr
http://gazaile2.nmr7.free.fr/index.html

2.Posté par takbar w tansa le 23/01/2014 21:29

calme toi mon pote ce n'est qu'une simple feraille.tu te prends pour qui? les frères Wright ont volé depuis 1903 ca fait 111 année n'est ce pas pote? et depuis tout le monde faisait des avions qui se ressemblent et on n'a pas entendu les frères Wright pleurer d'avoir voler leurs avions et idées.tes ancêtres ont volé toute l'afrique..alors pourquoi crier..pour une simple jouet Barbie pote!!

Nouveau commentaire :

Avis important : Nous ne sommes pas responsables des messages postés sous les articles de notre site et nous ne garantissons aucunement la précision, l'utilité, ni si l'information est complète, et nous ne sommes pas responsables du contenu de ceux-ci.

Maghreb | International | Dépêches | Revue de presse






Newsletter






Galerie
Dreamliner0008
tn_sourire_avion
MAS20140641