AERONAUTIQUE | Portail marocain de l'aéronautique et du Spatial

Un avion de Mauritania Airlines cloué sur le tarmac de l'aéroport MohammedV


Par Aeronautique.ma, le 10 Octobre 2012



Un avion de Mauritania Airlines cloué sur le tarmac de l'aéroport MohammedV
Un avion de la compagnie Mauritania Airlines, qui devait assurer le vol Casablanca-Nouakchott, est resté cloué sur le tarmac de l'aéroport Mohamed V suite à une panne technique constatée au niveau de la cabine, rapporte la presse mauritanienne. Suite à ce problème technique, les autorités de Nouakchott ont décidé d'envoyer un autre avion au Maroc pour ramener les passagers restés à Casablanca.

Rappelons qu'un avion B737-700 appartenant à la même compagnie, qui devait effectuer la liaison entre l’aéroport international de Nouakchott et l’aéroport international Mohammed V de Casablanca, a été contraint en mai dernier de faire demi-tour suite à des problèmes techniques qui ne lui permettaient pas de poursuivre le vol en toute sécurité.

La Mauritanie et le Maroc ont signé en septembre dernier un accord aérien qui va permettre l’augmentation des fréquences entre leurs deux principaux aéroports. Dorénavant, Mauritania Airlines International et Royal Air Maroc pourront opérer chacune sept vols hebdomadaires entre Nouakchott et Casablanca.

Mots clés : mauritania airlines