AERONAUTIQUE | Portail marocain de l'aéronautique et du Spatial

Un avion de l'Armée de l'Air Nigériane déclenche l'alerte dans le ciel Français


Par ., le 1 Septembre 2011



Un avion de l'Armée de l'Air Nigériane déclenche l'alerte dans le ciel Français
Un avion de l'Armée de l'Air nigériane (Nigerian Air Force) a été accompagné par des appareils de combat alors qu'il se trouvait au-dessus du territoire français après qu'une panne radio ait provoqué l'inquiétude des services de sécurité, rapporte le site spécialisé Crash-Aérien.

L'avion, qui serait un Lockheed C-130 Hercules, de l'Armée de l'Air nigériane, en provenance d'un aéroport qui n'a pas été indiqué et à destination de l'aéroport international de Cambridge (Royaume-Uni) afin d'être mis en maintenance dans les hangars de Marshall Aerospace, une entreprise spécialisée dans l'entretien d'appareils civils et militaires, volait semble-t-il, sans plan de vol, avec une radio défaillante qui a fait croire aux autorités aériennes de France et du Royaume-Uni, à un possible problème de sécurité. Alors que l'appareil traversait la Manche, les chasseurs français, des Mirages indique-t-on, ont laissé la place et la suite du trajet à des Typhoons britanniques qui ont accompagné le Hercule jusqu'à sa destination.

Après avoir survolé l'aéroport, l'appareil se serait posé et aurait été rapidement encerclé par les forces de police. L'équipage nigérian a été brièvement arrêté avant d'être interrogé par les policiers. Après explications, il apparait que l'avion était attendu depuis quatre mois par les équipes de Marshall Aerospace et qu'il n'arrive donc que maintenant.



Commentaires...

1.Posté par Wgactu le 14/01/2013 00:56 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

On n'est pas pressé en Afrique mes frères.. Il y a eu l'arbre à palabre avant décollage.

Nouveau commentaire :

Avis important : Nous ne sommes pas responsables des messages postés sous les articles de notre site et nous ne garantissons aucunement la précision, l'utilité, ni si l'information est complète, et nous ne sommes pas responsables du contenu de ceux-ci.