Aeronautique.ma
Aeronautique.ma







International

Un avion saoudien saisi en France suite à une décision du tribunal


Un avion saoudien saisi en France suite à une décision du tribunal
La compagnie française Eagle aviation a fait saisir un avion de la compagnie Saudi Arabian Airlines peu après son atterrissage à Roissy vendredi matin, en raison d’une dette de 2 millions de dollars, a-t-on appris samedi de sources aéroportuaires, confirmant une information d’Europe 1.

Le boeing 777-200 de la compagnie aérienne nationale saoudienne, en provenance de Ryad, a été saisi vendredi matin par huissier de justice peu après son atterrissage à 9H45 sur la plate-forme aéroportuaire francilienne, a-t-on expliqué de mêmes sources.

L’opération fait suite à une décision du tribunal de commerce de Saint-Nazaire dans le cadre d’un contentieux opposant la société nazairienne Eagle aviation à Saudi Arabian Airlines. Eagle aviation, qui louait ce boeing 777-200 à la compagnie aérienne saoudienne, réclamait à celle-ci un loyer de 2 millions de dollars (environ 2,6 millions d’euros).

Les passagers en correspondance, moins d’une centaine au total, sont restés bloqués à l’aéroport vendredi. Ils ont été hébergés pour la nuit dans un hôtel aux frais de la compagnie saoudienne et devaient être réacheminés samedi matin, a précisé une source aéroportuaire.


AFP

Samedi 18 Avril 2009


Maghreb | International | Dépêches





Newsletter









Galerie
DSC02255.jpg
DSC02482.jpg
MAS2014_0111




Recommandez Aeronautique.ma




Vos commentaires




Top Aviation Sites
AVIATION TOP 100 - www.avitop.com Avitop.com