Aeronautique.ma

Aeronautique.ma
Recevez la newsletter AEROHEBDO


Par Aeronautique.ma le Mardi 4 Mars 2008

Une centaine de Tupolev pour l'Iran




Une centaine de Tupolev pour l'Iran
L'Iran projette d'acheter une centaine de moyens-courriers russes Tu-204 et Tu-214 au cours des dix années à venir, a annoncé mardi le journal iranien Iran News. Le contrat de livraison d'appareils russes pour un montant de plus de 2 milliards de dollars est prêt à la signature, qui pourrait intervenir en mai prochain.
Si le marché aboutit, les parties étudieront les modalités d'un contrat de livraison de cinq Tupolev-334 à l'Iran d'ici cinq ans.
Les ententes sur ce contrat ont été conclues entre la société Ilyushin Finance et la compagnie aérienne Iran Airtour dans le cadre du Salon aéronautique MAKS-2007 de Moscou en août dernier.
La livraison des cinq premiers avions dotés du moteur PS-90A2 est prévue pour 2009.
Le moyen-courrier Tu-204, conçu en 1995, peut transporter jusqu'à 210 passagers. Cette famille compte des avions de ligne, des cargos et des appareils mixtes.

Source: NOVOSTI; Agence Russe d'Information





Commentaires...
Nouveau commentaire :

Avis important : Nous ne sommes pas responsables des messages postés sous les articles de notre site et nous ne garantissons aucunement la précision, l'utilité, ni si l'information est complète, et nous ne sommes pas responsables du contenu de ceux-ci.