AERONAUTIQUE .MA : Portail Marocain de l'aéronautique et du Spatial
TEXTE_ALTERNATIF

Aeronautique.ma
Recevez la newsletter AEROHEBDO
 




Une connectivité haut débit en vol à partir de 2014


Par Aeronautique.ma / Communiqué, le 29 Avril 2012



Honeywell et Inmarsat ont signé un accord exclusif pour fournir des services mondiaux de connectivité en vol pour les clients d'aviation d'entreprises, commerciaux, et gouvernementaux à travers le monde.

Aux termes de l'accord, Honeywell va développer, produire et distribuer le matériel en vol qui permettra aux utilisateurs de se connecter au réseau mondial d'Inmarsat Xpress. Cette entente exclusive est estimée à 2,8 milliards de dollars pour Honeywell dans la vente de matériel, le service à la clientèle, et la maintenance pour les compagnies aériennes, les entités gouvernementales et les fabricants d'équipement d'origine (FEO) au cours des deux prochaines décennies. Le lancement de Global Xpress est prévu pour 2013, avec un service global destiné aux clients des secteurs du commerce, de l'aviation commerciale et du gouvernement, disponible au niveau mondial en 2014.

Les voyageurs pourront tout faire, des médias sociaux en temps réel, aux vidéoconférences et au développement de présentations multimédia en vol pratiquement n'importe où dans le monde, avec une qualité similaire à celle de la maison ou du bureau.
« Avec ce nouveau service, le flux d'informations ne s'arrêtera plus lorsque la porte de l'avion se ferme », a déclaré Tim Mahoney, président et chef de la direction, Honeywell Aerospace. « Honeywell a identifié la connectivité aéronautique mondiale comme une tendance en croissance dans l'avenir, et grâce à la combinaison de l'ample gamme de technologies offertes par EMS Technologies, Inc. et à la franchise mondiale d'Honeywell dans l'aérospatiale, la société est le partenaire idéal pour lancer le réseau aérospatial Global Xpress d'Inmarsat. Nous croyons que ce nouveau réseau va considérablement élargir les options de connectivité des clients des secteurs de la consommation, des affaires, et du gouvernement à travers le monde. »

En l'an 2016, on estime qu'il y aura 10 milliards d'appareils mobiles dans le monde, et une population globale de quelque 7,3 milliards de personnes. La demande de trafic de données devrait croître d'un facteur de 50 pour les Smartphones et un facteur de 62 pour les tablettes. En 2016, on estime que 71% de tout le trafic mobile sera être utilisé pour regarder des vidéos. Avec le déploiement du réseau Global Xpress, Honeywell est dans une position de leader pour offrir une solution de connectivité en vol à ce marché en pleine expansion.

« Global Xpress sera le premier service mondial en bande Ka pour les clients de l'aviation et haussera la barre pour la connectivité en vol », a déclaré Leo Mondale, Directeur général, Global Xpress, Inmarsat. « Honeywell est le partenaire technologique le plus qualifié et crédible dans ce domaine, et a mis en avant une solution technique superbe pour le terminal de l'utilisateur d'aviation Global Xpress. En s'appuyant sur sa présence véritablement mondiale, qui, aujourd'hui, prend en charge un large portefeuille de produits et de services aéronautiques, Honeywell offrira un service clientèle, de soutien et de maintenance de classe mondiale pour les produits de connectivité en vol Global Xpress à travers le monde. »