Aeronautique.ma

Aeronautique.ma
Recevez la newsletter AEROHEBDO


Par MAP le Jeudi 29 Octobre 2009

Une nouvelle ligne Casablanca-Banjul s'ajoute au réseau Africain de RAM




Une nouvelle ligne Casablanca-Banjul s'ajoute au réseau Africain de RAM
La Royal Air Maroc a annoncé, mercredi, avoir ouvert, et pour la première fois, une ligne reliant Casablanca à la ville de Banjul en Gambie, et ce dans le cadre du développement de son réseau en Afrique.

Un communiqué de la compagnie aérienne marocaine précise que le premier vol sur cette nouvelle ligne a eu lieu dimanche dernier. La RAM offre cette nouvelle desserte à raison de deux fréquences par semaine (mardi et dimanche) avec des horaires bien adaptés pour assurer des correspondances rapides aux passagers en transit à Casablanca, de et vers les autres escales internationales.

L'ouverture de cette nouvelle ligne permettra de renforcer la dynamique des échanges économiques et touristiques entre le Maroc et la Gambie, ajoute la même source.

Depuis 2006, la RAM a ouvert 11 lignes en Afrique (Cotonou, Lomé, Accra, Brazzaville, Malabo, Freetown, Yaoundé, Monrovia, Kinshasa, Lagos et Banjul). Elle offre aujourd'hui, au départ de Casablanca, plus de 100 fréquences hebdomadaires sur 21 marchés en Afrique subsaharienne, créant plus de 300 possibilités de connectivités de l'Afrique vers le reste du monde avec des temps de connexion optimums.



Mots clés : ram