Aeronautique.ma
Aeronautique.ma







Maghreb

un Airbus A320 de Tunisair fait une sortie de piste à l'aéroport de Cartage


un Airbus A320 de Tunisair fait une sortie de piste à l'aéroport de Cartage
Selon un communiqué de a compagnie aérienne nationale Tunisienne Tunisair, un Airbus A320 en provenance de l'aéroport International Mohammed V à Casablanca a subi "une légère sortie de piste". Au moment de l'atterrissage vers 14h20 de fortes rafales de vent ont été enregistrées.

Les 75 passagers et 9 membres d'équipage sont tous indemnes et ont été évacués normalement Ils ont regagne leur hôtel ou domicile après avoir été pris en charge immédiatement par une cellule d'assistance.

L’enquête diligentée par le ministère du Transport déterminera les circonstances de l'incident.


Aeronautique.ma

Mercredi 6 Février 2013

Mots clés : tunisair


Commentaires

1.Posté par fanny le 07/02/2013 09:42

"legère sortie de piste"? non plutôt une violente sortie de piste au vu des dégâts importants subis par l'Airbus ! l'avion ne volera certainement plus,il sera W/O (written off)....

2.Posté par Solon1er le 11/04/2013 21:47

@Fanny
En fait ce genre d'incident n'entraine pas de w/o comme vous dites. C qui est apparent c'est que le train avant (la roulette de nez : dans le jargon pro.) s'est cassé et donc, il peut parfaitement etre reparé en plus des quelques degats associes. En general les travaux de cegenre prennent quelques semaines a quelques mois en fonction de l'ampleur des degats.
L'analyse des photos de cet incident laissent prevoir un delai relativement court pour la reparation. Les delais imposes par les assurances, eux, restent indetermines.

3.Posté par bamou le 13/04/2013 21:52

Fanny a peut être raison,l'Airbus incriminé dans cet accident est le TS-IMB,construit en 1990 a déjà 23 ans d'âge et depuis l'évènement en date du 06 Août ,il n'a plus volé !

Son statut actuel est : temp./hist. ICAO24 ?

Nouveau commentaire :

Avis important : Nous ne sommes pas responsables des messages postés sous les articles de notre site et nous ne garantissons aucunement la précision, l'utilité, ni si l'information est complète, et nous ne sommes pas responsables du contenu de ceux-ci.

Maghreb | International | Dépêches | Revue de presse






Newsletter






Galerie
MAS2014_10089
Dreamliner0016
Dream003.jpg