AERONAUTIQUE .MA : Portail Marocain de l'aéronautique et du Spatial

Aeronautique.ma
Recevez la newsletter AEROHEBDO
 




AEROEXPO 2007 reporté à 2008


Par Aeronautique.ma, le 5 Octobre 2007



AEROEXPO 2007 reporté à 2008

C'est officiel, la première édition du salon international des industries et services aéronautiques au Maroc, initialement prévue du 24 au 27 octobre 2007, est reportée à janvier 2008.

Selon le communiqué officiel, publié sur le site du salon, c'est à la demande des Autorités Marocaines et en concertation avec les industriels et le comité d'organisation et de coordination (GIMAS, ONDA, RAM, FRA et IEC) que ce report a été décidé afin de doter cet évènement phare pour la région nord-africaine de toute la résonance internationale qu'il mérite. 
 
Néanmoins, il est évident que le choix du Maroc de pencher vers l'achat des avions de combat F-16 de Lockheed Martin au lieu des Rafales de Dassault aviation est pour quelque chose dans ce report. En plus des 62% d'exposants originaires de France, Dassault était l'invité phare de cet événement avec l'exposition de deux avions Rafale et un avion Falcon 7X. Ainsi, continuer à supporter le salon dans un contexte economico-politique aussi défavorable n'aurait pas de sens.

En commandant une ligne TGV, le Maroc a peut-être pu apaiser le gouvernement français après que les F-16 ont été préférés aux Rafales, mais il n'a sans doute pas apaiser Dassault aviation qui comptait beaucoup sur le marché marocain pour vendre son premier avion Rafale à l'export.