AERONAUTIQUE | Portail marocain de l'aéronautique

Aeronautique.ma
Recevez la newsletter AEROHEBDO



AMPL-RAM: Avancées considérables


Par MAP, le 18 Septembre 2009



AMPL-RAM: Avancées considérables
Des "avancées considérables" ont été enregistrées dans les négociations en cours entre la direction générale de la Royal Air Maroc (RAM) et les représentants de l'Association marocaine des pilotes de ligne (AMPL), affirme le porte-parole de l'association, M. Najib Al Ibrahimi.

Les deux parties sont actuellement "dans la phase délicate de la rédaction d'un accord global que nous espérons finaliser cette semaine", souligne M. Al Ibrahimi, dans un communiqué parvenu jeudi à la MAP, précisant que "quelques détails techniques restent à fixer, notamment concernant les temps de travail et de repos des équipages".


L'accord sur la marocanisation, a-t-il ajouté, a été "finalisé" et est "en attente de signature" dans le cadre de l'accord global concernant les deux revendications principales de l'AMPL, à savoir la marocanisation et le respect des protocoles d'accord.
Le dialogue s'est poursuivi régulièrement entre les responsables de la RAM et les représentants de l'association, depuis la réunion du 4 septembre présidée par le ministre de l'Equipement et des Transports, M. Karim Ghellab.


Mots clés : ampl, ram