Aeronautique.ma
Aeronautique.ma







AEROEXPO 2010

Aeroexpo 2010: Clôture de la deuxième édition


Aeroexpo 2010: Clôture de la deuxième édition
La deuxième édition du Salon International des Industries et Services Aéronautiques au Maroc (Aeroexpo 2010) a pris fin, samedi à Marrakech, après quatre jours riches en échanges et en établissement de contacts d’affaires entre différents acteurs du secteur aéronautique.
Placé sous le Haut Patronage de SM le Roi Mohammed VI, cette édition a connu la participation de près de 400 exposants, outre, des décideurs politiques, des opérateurs de l’aéronautique et de l’industrie spatiale ainsi que des professionnels issus de plusieurs pays.

Ce Salon dédié à la mise en valeur de l’ensemble des réalisations accomplies par le Royaume dans le domaine de l’Aéronautique, a été aménagé sur une superficie totale de 60.000 m2, dont 25.000 m2 de superficie couverte pour l’espace exposition.

Cette grande messe des spécialistes de l’aéronautique et de l’aviation civile et militaire s’est fixée pour objectif majeur d’accompagner la stratégie élaborée par le gouvernement et les différents opérateurs en vue d’un développement durable et homogène du secteur aéronautique et ce, dans le cadre du plan " Emergence ".

Elle vise aussi à consolider la place de plus en plus importante qu’occupent les industries de la sous-traitance, et de la maintenance ainsi que la formation au Maroc.
Ce Salon qui a connu un franc succès, a pu drainer quelque 40.000 visiteurs, outre une quarantaine de délégations et instances diplomatiques représentant de nombreux pays.
Pour une programmation diversifiée et alléchante, les organisateurs ont proposé aux visiteurs des show aériens, outre une série de tables rondes et de conférences sur des thématiques intéressant directement ce secteur phare de l’économie mondiale.

Erigé en un rendez-vous biennal incontournable, l’Aeroexpo 2010 a été aussi l’occasion pour les visiteurs de découvrir de visu et apprécier à leur juste valeur les dernières innovations en matière de la technologie et de la maintenance aéronautiques, outre les différentes opportunités par le Royaume aux différentes firmes étrangères spécialisées désireuses de s’installer au Maroc dans le cadre de l’extension de leurs activités.


MAP

Dimanche 31 Janvier 2010



Dans la même rubrique
< >

Industrie | Aviation civile | Aviation militaire | Espace | Sport | AEROEXPO 2010






Newsletter






Galerie
Cérémonie_2000_BR7100022
DSC02254.jpg
MAS20140023