Aeronautique.ma
Aeronautique.ma







AEROEXPO 2010

Finmeccanica: un géant italien à l'Aeroexpo Marrakech


Finmeccanica: un géant italien à l'Aeroexpo Marrakech
Finmeccanica, second groupe industriel italien, est présent dans les secteurs de la défense, des hélicoptères, de l'aéronautique et de l'espace, de l'automatique, du transport et de l'énergie. La société est installée dans plus de 100 pays et notamment en Grande Bretagne où le groupe a racheté de nombreuses entreprises de défense. Il emploie plus 58 000 personnes. Son chiffre d'affaires s'est élevé en 2005 à 15 milliards d'euros.

L'Aeroexpo Marrakech a connu la visite de Mr Giuseppe Giordo, le directeur de Alenia Aeronautica, la filiale du groupe italien qui opère dans le secteur aéronautique. Le but de sa visite est de prospecter le marché marocain de l'aéronautique et évaluer la possibilité d'un investissement direct ou à travers ses fournisseurs, étant donné qu'il est le principal donneurs d'ordres de plus de 80% des entreprises italiennes qui opèrent dans le secteur.

L'Aeroexpo Marrakech a été aussi l'occasion pour le patron d'Alenia Aeronautica de découvrir de visu et apprécier à leur juste valeur les atouts du Maroc en termes d'innovations technologiques et de qualité de la maintenance aéronautique ainsi que les différentes opportunités offertes par le Maroc pour les sociétés étrangères qui souhaitent s'installer au Maroc.

Après sa visite à l'Aeroexpo Marrakech, Mr Giuseppe Giordo a participé à la cérémonie de la pose de la première pierre pour la construction de l'Institut des Métiers de l'Aéronautique (IMA) où il a pu rencontrer Mr Brahim El Andaloussi, président du GIMAS (Groupement des Industries Marocaines aéronautiques et spatiales) qui l'a guidé dans sa visite de Aircelle, Matis aerospace, Snecma...

Synthèse Aeronautique.ma

Samedi 30 Janvier 2010



Dans la même rubrique
< >

Industrie | Aviation civile | Aviation militaire | Espace | Sport | AEROEXPO 2010






Newsletter






Galerie
Patrouille La marche Verte
MAS20140274
DSC02231.jpg