AERONAUTIQUE | Portail marocain de l'aéronautique et du Spatial

Aérohebdo : L'actualité aéronautique de la semaine 21W29


Par , le 27 Juillet 2021



Aérohebdo : L'actualité aéronautique de la semaine 21W29
La newsletter Aeronautique.ma sera dorénavant AéroHebdo, un nouveau modèle de notre newsletter qui nous permettra de vous envoyer gratuitement dans vos boîtes emails l’essentiel de l’actualité aéronautique marocaine et internationale.

TRANSPORT AERIEN

El Al et Israir ont commencé ce dimanche leurs liaisons aériennes régulières et directes entre Tel Aviv et Marrakech le Maroc. 

Wizz Air a annoncé deux nouvelles liaisons depuis l'Italie vers le Maroc : entre Milan Malpensa et Marrakech et entre Bologne et Casablanca.

EasyJet a lancé 10 nouvelles destinations de vacances, parmi lesquelles se trouve Agadir qui sera desservi depuis Glasgow et Luton.

Les aéroports marocains ont enregistré durant le 1er semestre 2021 une baisse de 78.8% du trafic commercial passager par rapport à la même période de l’année 2019.

Ph. Airbus.com
Ph. Airbus.com

Industrie & Technologie

La France débloque 72 millions d'euros pour 101 projets dans l'aéronautique et l'automobile dans le cadre du plan de relance.

Tata Boeing Aerospace a fêté la livraison du 100e fuselage de l'hélicoptère de combat AH-64 Apache à Boeing fabriqué à son usine de à Hyderabad.

Le générateur du futur avion hybride-électrique le plus puissant de l'aérospatiale est arrivé pour être installé sur le banc d'essai spécialisé de Rolls-Royce.

Airbus a livré cette semaine son premier A350 sorti de son C&DC de Tianjin en Chine, à la compagnie aérienne China Eastern Airlines.

Ph. MAP
Ph. MAP

Magazine

Un mémorandum d’entente a été signé entre l’Office national marocain du tourisme (ONMT) et la compagnie El Al dans le cadre de la promotion de la destination Maroc.

▪ ITA - Italia Trasporto Aereo, remplaçante d'AlItalia, pleinement opérationnelle à partir du 15 octobre 2021 suite à un accord avec l'Union européenne.

Jeff Bezos a réalisé mardi 20 juillet son rêve de l'espace à bord du premier vol habité de son entreprise Blue Origin. 

▪ La série de conseils pour réussir l'accès au métier de personnel navigant de cabine continue, un nouvel article est consacré à la Journée d'évaluation.
 

Aérohebdo : L'actualité aéronautique de la semaine 21W29

Nécrologie

Haj Mohamed Moufid est décédé samedi 24 juillet 2021. il a été à la tête de la direction de l'aviation civile entre 1984 et 2001.
En 2008, il a été élu membre associé titulaire à l'académie Française de l'air et de l'espace. 
Ses efforts et son engagement pour le développement de l'aviation civile marocaine ont été couronnés par plusieurs wissams du Trône.





Rédaction Aeronautique.ma
Aeronautique.ma est un média citoyen qui a le support de professionnels de l’e-journalisme et de... En savoir plus sur cet auteur

Dans la même rubrique...
< >