AERONAUTIQUE | Portail marocain de l'aéronautique et du Spatial

Aérohebdo : L'actualité aéronautique de la semaine 21W35


Par , le 7 Septembre 2021



Aérohebdo : L'actualité aéronautique de la semaine 21W35
La newsletter Aeronautique.ma sera dorénavant AéroHebdo, un nouveau modèle de notre newsletter qui nous permettra de vous envoyer gratuitement dans vos boîtes emails l’essentiel de l’actualité aéronautique marocaine et internationale.

Aérohebdo : L'actualité aéronautique de la semaine 21W35

TRANSPORT

Royal Air Maroc a cédé six Boeing 737-700 à un seul et même client mais n'exclut pas d'annuler un appel d'offres pour se séparer de six autres. RAM comptait céder, en 2022, 12 avions comprenant 4 Boeing 737-700, 4 Dreamliner 787 et 4 Embraer.

Easyjet ajoute une 14ème liaison vers Marrakech pour l'hiver 2021/22. Il s'agit d'Amsterdam-Marrakech à une fréquence de 4 fois par semaine.

Air Sénégal inaugure sa 1re ligne transatlantique vers les Etats-Unis, 3 ans seulement après son lancement

ASL Airlines France revient à Alger après accord des autorités algériennes. Alger sera desservie au départ de Paris 5 fois par semaine et au départ de Lyon et de Lille une fois par semaine.

▪ Le retour du Boeing 737 Max a été approuvé par Singapore Airlines, son retour à Ethiopian Airlines est prévu pour 2022.

INDUSTRIE ET TECHNOLOGIE

​▪ L'américain Hexcel double sa surface de production au Midparc de Casablanca, la surface de production du site passera à 24.000 m² alors que le nombre d’employés devrait passer de 120 à plus de 400 salariés.

▪ Leap Aerospace, une start up américaine, a dévoilé son projet d'avion supersonique Eon-1. LEAP indique que l'avion sera prêt pour un vol supersonique durable capable de transporter 86 passagers vers la fin de 2029.

▪ Le Gulfstream G700 bat deux nouveaux records de vitesse en reliant Savannah à Doha puis Doha à Paris à des vitesses de croisière situées entre Mach 0,88 et 0,90.

MAGAZINE

▪ Le vaisseau spatial SpaceShipTwo a été cloué au sol par la FAA deux jours après la révélation d'un incident grave survenu lors de son vol le 11 juillet dernier.

▪ Au mois d'août 2021, le trafic aérien de passagers en Afrique a atteint 46,8% par rapport au même mois en 2019 pour une capacité de 54,6% (AFRAA).

▪ La Chine se prépare pour la 13ème édition du "Airshow China " pour présenter les derniers progrès de la Chine dans le domaine des technologies spatiales.

Nominations

▪ Emirates nomme Khalfan Al Salami au poste de de Directeur Général pour le Maroc, après un mandat en tant que Directeur Général au Soudan.





Rédaction Aeronautique.ma
Aeronautique.ma est un média citoyen qui a le support de professionnels de l’e-journalisme et de... En savoir plus sur cet auteur

Dans la même rubrique...
< >