AERONAUTIQUE | Portail marocain de l'aéronautique et du Spatial

Aérohebdo : L'actualité aéronautique de la semaine 21W40


Par , le 12 Octobre 2021



Aérohebdo : L'actualité aéronautique de la semaine 21W40
La newsletter Aeronautique.ma sera dorénavant AéroHebdo, un nouveau modèle de notre newsletter qui nous permettra de vous envoyer gratuitement dans vos boîtes emails l’essentiel de l’actualité aéronautique marocaine et internationale.

TRANSPORT

​▪ Royal Air Maroc et El Al ont signé un protocole de coopération ouvrant la voie vers un possible partage de codes.

​▪ Wizzair assurera à partir du 17 décembre prochain la liaison reliant Varsovie et Marrakech à raison de deux vols par semaine (lundi et vendredi).

​▪ Marrakech-Ménara au 7ème rang mondial avec un score de 78,91/100 à l'occasion de la 34e édition des Readers' Choice Awards des meilleurs aéroports au monde réalisée par "Conde Nast Traveler".

​▪ L'IATA appelle à nouveau les gouvernements à rouvrir leurs frontières en réduisant les restrictions sanitaires pour la survie du secteur aérien.

​▪ Etihad Airways, Jazeera Airways, Jetstar, Qantas, Qatar Airways et Royal Jordanian vont déployer le passeport sanitaire numérique Travel Pass de l’IATA sur leurs réseaux.

​▪ L'Algérie appelle les investisseurs privés "à investir dans le secteur du transport aérien", le pays a besoin "davantage d'aéroports, d'opérateurs et de compagnies aériennes pour couvrir tous les besoins nationaux en matière de transport aérien".

INDUSTRIE

​▪ Qantas prévoit de commander plus de 100 monocouloirs l’année prochaine pour remplacer sa flotte vieillissante de 75 Boeing 737-800 et 20 Boeing 717.

​▪ Les pertes nettes du secteur aérien devraient diminuer à 11,6 milliards de dollars en 2022 après une perte de 51,8 milliards de dollars en 2021.

​▪ NetJets signe un accord avec Embraer pour l'acquisition de 100 avions Phenom 300 avec une valeur estimée à 1,2 milliard de dollars à livré à partir du deuxième trimestre 2023.

MAGAZINE

▪ Le groupe Tata a rachetée au gouvernement indien la compagnie Air India pour environ 2 milliards d’euros lors d’une vente aux enchères.

Le plan de restructuration de Tunisair prévoit la négociation du rééchelonnement de sa dette, la suppression de 1.000 emplois, la modernisation de sa flotte et la suppression de plusieurs agences à l'étranger.

Google Flights, service de comparaison de billets d’avion en ligne de Google, propose désormais une nouvelle fonctionnalité afin d’estimer l’impact écologique de déplacements aériens.

Evénements

Karim Cheikh, président du GIMAS, revient avec EcoActu sur la synergie entre les secteurs industriels à l'occasion du salon international de sous-traitance, d’approvisionnement et de partenariat (SISTEP) - Vidéo



Rédaction Aeronautique.ma
Aeronautique.ma est un média citoyen qui a le support de professionnels de l’e-journalisme et de... En savoir plus sur cet auteur

Dans la même rubrique...
< >