AERONAUTIQUE | Portail marocain de l'aéronautique et du Spatial

Aérohebdo : L'actualité aéronautique de la semaine 22W11


Par , le 22 Mars 2022




TRANSPORT

▪ Royal Air Maroc et El Al Israel Airlines signent un accord de partage de codes (codeshare) à l'occasion du vol inaugural de Royal Air Maroc entre Casablanca et Tel Aviv.

▪ L’aéroport de Bruxelles annonce plus de 83 départs hebdomadaires vers 10 destinations au Maroc à partir du 27 mars.

Austrian Airlines a annoncé la reprise de ses vols vers le Maroc avec des vols directs bihebdomadaires vers Marrakech à partir d'octobre.

▪ Ryanair va investir 1 milliard de dollars au Maroc  avec 135 destinations et plus de 370 vols hebdomadaires au départ de 11 pays.

Emirates lancera des vols quotidiens vers Tel-Aviv à partir du 23 juin 2022, initialement prévus en décembre dernier mais retardés à cause d'Omicron. 
 

INDUSTRIE & TECHNOLOGIE

▪ L'américain Hexcel concrétise l'extension de son usine de Midparc de Casablanca : Doublement de supérficie à 24 000 mètres carrés et passage de 120 à 400 employés.

Le français AD Industries inaugure un site à Casablanca au MIDPARC, le Groupe a l’ambition d’atteindre un effectif au Maroc de plus de 400 personnes d’ici 3 ans.

Safran et Boeing Commercial Airplanes signent le renouvellement de leurs contrats de câblage électrique pour Boeing P8, 737 MAX, 767 Freighter, 777 et 777-X.

L'OIT et l'OACI signent pour renforcer le travail décent dans l'industrie aéronautique et contribuer à une reprise centrée sur l’humain après la pandémie de COVID-19.

 Le saoudien Alfanar confirme  un investissement de 1 milliard de livres sterling dans l'usine de carburant d'aviation de Teesside.

▪ Korean Air signe avec Incheon International Airport Corporation  (IIAC), Airbus et Air Liquide pour coopérer sur la fourniture d’hydrogène pour l’aviation.
 

Aérohebdo : L'actualité aéronautique de la semaine 22W11

Magazine

​▪ Mahola Maroc, filiale du proupe Phone Régie, remporte le marché de la gestion des flux et l'orientation des passagers à l'aéroport Agadir Al Massira.

​▪ Royal Air Maroc envisage d’acquérir de nouveaux avions pour remplacer sa flotte actuelle de Boeing 737 NG, pas “automatiquement” par le Boeing 737 Max.

​▪ Le Maroc et les Philippines signent un accord sur les services aériens.

▪ Heathrow, le plus grand aéroport du Royaume-Uni abandonne l'obligation du port du masque.

Un clandestin de 16 ans a pu voyager entre l’Algérie et la France en se cachant dans la soute d’un avion. Il a indiqué que le voyage lui avait coûté 6 euros le prix du taxi qui l’a amené à l’aéroport.

Un Boeing 737-800 de China Eastern Airlines s'est ecrasé hier lundi 21 mars 2022 au sud de la Chine alors qu'il effectuait le vol entre la ville de Kunming et Guangzhou.

▪ Comment les sites Web de suivi des vols connaissent-ils l'emplacement de l'avion? C'est grâce à la technologie ADS-B utilisée dans les avions modernes.
 




Rédaction Aeronautique.ma
Aeronautique.ma est un média citoyen qui a le support de professionnels de l’e-journalisme et de... En savoir plus sur cet auteur

Dans la même rubrique...
< >