AERONAUTIQUE .MA : Portail Marocain de l'aéronautique et du Spatial
TEXTE_ALTERNATIF

Aeronautique.ma
Recevez la newsletter AEROHEBDO
 




Air Algérie obtient l'approbation pour la reprise des vols vers Madrid après quatre années de suspension


Par Aeronautique.ma / Communiqué, le 13 Décembre 2023



Air Algérie est autorisée à reprendre ses vols depuis et vers l’aéroport de Madrid en Espagne. Le ministère algérien des Transports a annoncé hier 12 décembre la reprise de la ligne Alger-Madrid-Alger opérée par Air Algérie et ce, après près de quatre années de suspension. Il a aussi annoncé le renforcement des vols depuis et vers l’aéroport de Barcelone.

Air Algérie va reprendre sa route vers Madrid au départ de l’aéroport international d’Alger à raison de 2 vols par semaine, indique le ministère des Transports dans un communiqué. Air Algérie est également autorisée à augmenter la fréquence de ses vols sur la ligne Barcelone-Alger en passant de 4 vols à 7 vols par semaine.

Suspendue en mars 2020 suite à la crise sanitaire du covid-19, la ligne aérienne Alger-Madrid-Alger, n’a pas été rétablie depuis par les autorités algériennes. La crise diplomatique entre l’Algérie et l’Espagne, survenue en mars 2022 suite à la position du gouvernement espagnol sur le dossier du Sahara marocain, a lourdement impacté le secteur du transport aérien entre les deux pays.

Avant la crise sanitaire, Air Algérie opérait des vols de et vers 4 aéroports espagnols à savoir Barcelone, Alicante, Madrid et Palma.

Mots clés : Algérie



Nouveau commentaire :

Avis important : Nous ne sommes pas responsables des messages postés sous les articles de notre site et nous ne garantissons aucunement la précision, l'utilité, ni si l'information est complète, et nous ne sommes pas responsables du contenu de ceux-ci.