AERONAUTIQUE .MA : Portail Marocain de l'aéronautique et du Spatial

Aeronautique.ma
Recevez la newsletter AEROHEBDO
 




Boeing: Le MQ-25 entre dans l'histoire en tant que premier avion sans pilote à ravitailler un autre avion


Par Aeronautique.ma, le 7 Juin 2021



Pour la première fois dans l'histoire, la marine américaine et Boeing ont fait la démonstration d'un ravitaillement en vol à l'aide d'un aéronef sans pilote d'essai MQ-25 T1 de Boeing pour ravitailler un autre aéronef.

Au cours d'un vol d'essai le 4 juin, le MQ-25 T1 a tendu avec succès le tuyau et a transféré en toute sécurité du carburéacteur à un F/A-18 Super Hornet de l'US Navy, annonce un communiqué de Boeing.

Au cours de la première partie du vol, le pilote d'essai du F/A-18 a volé en formation serrée derrière le MQ-25 avant de commencer le ravitaillement en carburant - une manœuvre qui nécessite un peu moins de 20 pieds de séparation entre le MQ-25 T1 véhicule aérien et la sonde de ravitaillement F/A-18.

Le MQ-25 T1 poursuivra ses essais en vol avant d'être expédié à Norfolk, en Virginie, pour des essais à bord d'un porte-avions de la marine américaine plus tard cette année.
 





Nouveau commentaire :

Avis important : Nous ne sommes pas responsables des messages postés sous les articles de notre site et nous ne garantissons aucunement la précision, l'utilité, ni si l'information est complète, et nous ne sommes pas responsables du contenu de ceux-ci.