AERONAUTIQUE .MA : Portail Marocain de l'aéronautique et du Spatial
TEXTE_ALTERNATIF

Aeronautique.ma
Recevez la newsletter AEROHEBDO
 




CDB Leasing, premier client chinois des avions C-Series de Bombardier


Par Aeronautique.ma / Communiqué, le 18 Octobre 2013



CDB Leasing, premier client chinois des avions C-Series de Bombardier
Bombardier Aéronautique a annoncé aujourd'hui que l'une des plus importantes sociétés de crédit-bail de la Chine CDB Leasing Co., Ltd. (CLC) a signé une convention d'achat conditionnelle portant sur cinq biréacteurs de ligne CS100 et 10 biréacteurs de ligne CS300. La convention d'achat comprend également des options pour cinq avions CS100 et 10 avions CS300 additionnels, pour un total pouvant aller jusqu'à 30 avions CSeries. Le contrat est évalué à environ 1,02 milliard $ US. Si les 15 options sont exercées, la valeur du contrat augmenterait pour atteindre la somme de 2,07 milliards $ US.

L'annonce a été rendue publique aujourd'hui à Beijing en présence du président de la République populaire de Chine. "Cette annonce, faite en présence des plus hauts dignitaires des deux gouvernements, reflète extrêmement bien la collaboration qui existe entre Bombardier et la Chine dans le domaine de l'aviation, de même que dans l'ensemble des relations économiques entre le Canada et la Chine", a déclaré le ministre Canadien des Affaires étrangères John Baird.

Premier client chinois à choisir des C-series

"Nous sommes ravis de cette entente historique entre CLC et Bombardier, puisqu'elle représente non seulement le premier client chinois à choisir les avions de ligne CSeries, mais démontre également la souplesse intégrée dans ces avions révolutionnaires, tel qu'exigé par la diversité de nos clients", a déclaré M. Arcamone, président, Bombardier Avions commerciaux. "L'avion ayant récemment effectué son vol inaugural historique, le dynamisme de l'intérêt mondial à l'égard du programme d'avions CSeries continue de croître, et nous sommes heureux qu'une autre société de crédit-bail ait accordé sa confiance à l'égard de l'avion de ligne CSeries", a-t-il ajouté.