Aeronautique.ma

Aeronautique.ma
Recevez la newsletter AEROHEBDO


Par Aeronautique.ma le Mercredi 16 Juillet 2014

Farnborough 2014: Royal Air Maroc opte pour les Embraer E190 pour renforcer sa flotte




Royal Air Maroc a finalement décidé d'opter pour l'E190 pour la mise à niveau de sa flotte, pour ouvrir de nouvelles liaisons et pour augmenter le nombre de fréquences du court et moyen-courriers au départ de son hub à Casablanca. La compagnie nationale a signé un contrat de location pour quatre E-Jets d'Aldus Aviation, le spécialiste irlandais du leasing d'E-Jets. Le premier E190 devrait être livré au cours du deuxième semestre de 2014. 
 
Les E190 en question seront configurés avec 96 sièges, 12 sièges en classe affaires et 84 sièges en classe économique. Ils seront déployés sur les vols à destination de l'Europe et de l'Afrique de l'Ouest à partir de l'aéroport International Mohammed V de Casablanca. 
 
"La position géographique stratégique du Maroc offre un excellent potentiel pour le développement des liaisons aériennes avec l'Europe et l'Afrique. Avec l'E190, Royal Air Maroc aura la capacité et la flexibilité de développer son réseau avec une optimisation idéale entre fréquence et capacité de siège", a déclaré John Slattery, Chief Commercial Officer, Embraer aviation civile. "Nous nous félicitons d'avoir Royal Air Maroc au sein de la famille des opérateurs d'E190".

Une flotte d'environ 70 E-Jets est déjà en exploitation en Afrique et au Moyen-Orient avec Egyptair Express, Kenya Airways, LAM Mozambique, Oman Air, Petro Air, Royal Jordanian, Royal Oman Police, Saudi Arabia Airlines, et Saudi Aramco. 
 
"L'avion correspond parfaitement à nos besoins en termes de taille et de gamme sans compromis sur le confort ou la capacité de bagages." a déclaré M. Driss Benhima, PDG de Royal air Maroc.