AERONAUTIQUE | Portail marocain de l'aéronautique et du Spatial

IFALPA : La dissolution de l'AMPL serait profondément préjudiciable à la sécurité des vols


Par , le 30 Juillet 2021



L'IFALPA (International Federation of Air Line Pilots'​ Associations) s'est exprimée aujourd'hui via Tweeter sur la récente dissolution de l'AMPL (Association Marocaine des Pilotes de ligne).

L'IFALPA s'est dit profondément troublée par la nouvelle selon laquelle la Cour d'appel marocaine a ordonné la dissolution de l'AMPL. Membre de longue date de European Pilots -ECA & IFALPA, AMPL s'est battu ces derniers mois pour préserver son association professionnelle face à "une campagne féroce contre elle".
 
L'IFALPA  A ajoute que la reprise post-COVID des liaisons aériennes commerciales au Maroc sera difficile, et la perte d'une "contribution inestimable en matière de sécurité et de sûreté des pilotes locaux rendra le redémarrage encore plus difficile".

En ajoutant que: "Une solide culture de la sécurité repose sur l'expérience et les contributions de toutes les parties prenantes et supprimer un maillon vital de cette chaîne n'est pas dans le meilleur intérêt de la sécurité des vols".
 

IFALPA : La dissolution de l'AMPL serait profondément préjudiciable à la sécurité des vols



Rédaction Aeronautique.ma
Aeronautique.ma est un média citoyen qui a le support de professionnels de l’e-journalisme et de... En savoir plus sur cet auteur

Nouveau commentaire :

Avis important : Nous ne sommes pas responsables des messages postés sous les articles de notre site et nous ne garantissons aucunement la précision, l'utilité, ni si l'information est complète, et nous ne sommes pas responsables du contenu de ceux-ci.