AERONAUTIQUE | Portail marocain de l'aéronautique

Aeronautique.ma
Recevez la newsletter AEROHEBDO



Jet4you intégre Jetairfly après cinq années déficitaires


Par Aeronautique.ma, le 10 Janvier 2012



Jet4you intégre Jetairfly après cinq années déficitaires
La compagnie Marocaine Jet4you, filiale du groupe allemand TUI, intégrera la compagnie Belge Jetairfly, filiale du même groupe allemand. Une intégration qui arrive pour trouver une solution pour atteindre un équilibre opérationnel de la compagnie déficitaire depuis sa création en 2005.

Selon un porte parole de Jetairfly: "Jet4you est restée déficitaire en raison notamment de la crise économique qui frappe durement le secteur, son intégration dans Jetairfly doit lui donner l'opportunité d'atteindre une masse critique lui permettant d'être rentable". A la suite de l'opération, Jet4you transportera également des passagers des tours-opérateurs Marmara et Nouvelles Frontières, qui ont fusionné en juillet dernier et qui appartiennent à TUI France, a encore précisé le porte-parole.

La compagnie belge Jetairfly fait partie de TUI Belgium. En 2011, elle a transporté 2,2 millions de voyageurs. En 2012, sa flotte comptera 20 avions. Jetairfly dessert 3 villes Marocaines : Agadir, Marrakech et Casablanca. Elle propose également des vols vers Nador, Oujda, Tanger et Tétouan.

La nouvelle organisation coûtera la perte de 39 emplois sur les 259 que compte Jet4you au Maroc.

Mots clés : Jet4You