Près de 200 personnes qui espéraient aller à Casablanca samedi soir ont dû passer la nuit à l'aéroport de Bordeaux-Mérignac en raison de la panne à Marrakech de l'avion qui devait les transporter, a-t-on appris auprès de la préfecture et de la compagnie aérienne belge Jetairfly.
L'appareil qui devait les emmener à Casablanca devait venir de Marrakech, a expliqué à l'AFP Florence Bruyère, la porte-parole de la compagnie, mais a dû faire demi-tour après quelques dizaines de minutes de vol et n'a pu être réparé immédiatement sur place.
Jetairfly a alors envoyé un avion de remplacement, en proposant aux passagers en partance pour Casablanca de les transporter à Marrakech, puis en autocar de Marrakech à Casablanca, ce qu'ils ont refusé.
La compagnie a alors loué un autre appareil, qui a dû venir de Manchester, au Royaume-Uni, pour les emmener. Au total, ils ont eu 16 heures de retard, et ont dû passer la nuit de samedi à dimanche dans l'aérogare, a indiqué, confirmant les informations de Sud Ouest, la préfecture de la Gironde, qui a mis des moyens à la disposition des passagers, notamment des repas et une équipe médicalisée. Selon la porte-parole de Jetairfly, le retard aurait été limité à 11 heures avec la première solution proposée.
"Nous sommes vraiment et sincèrement désolés pour les passagers", a indiqué Mme Bruyère, assurant que la compagnie avait tout fait pour, à la fois, "rechercher la sécurité maximale et réduire le temps d'attente". Les passagers ont pu finalement partir le dimanche à midi.
L'appareil qui devait les emmener à Casablanca devait venir de Marrakech, a expliqué à l'AFP Florence Bruyère, la porte-parole de la compagnie, mais a dû faire demi-tour après quelques dizaines de minutes de vol et n'a pu être réparé immédiatement sur place.
Jetairfly a alors envoyé un avion de remplacement, en proposant aux passagers en partance pour Casablanca de les transporter à Marrakech, puis en autocar de Marrakech à Casablanca, ce qu'ils ont refusé.
La compagnie a alors loué un autre appareil, qui a dû venir de Manchester, au Royaume-Uni, pour les emmener. Au total, ils ont eu 16 heures de retard, et ont dû passer la nuit de samedi à dimanche dans l'aérogare, a indiqué, confirmant les informations de Sud Ouest, la préfecture de la Gironde, qui a mis des moyens à la disposition des passagers, notamment des repas et une équipe médicalisée. Selon la porte-parole de Jetairfly, le retard aurait été limité à 11 heures avec la première solution proposée.
"Nous sommes vraiment et sincèrement désolés pour les passagers", a indiqué Mme Bruyère, assurant que la compagnie avait tout fait pour, à la fois, "rechercher la sécurité maximale et réduire le temps d'attente". Les passagers ont pu finalement partir le dimanche à midi.