AERONAUTIQUE | Portail marocain de l'aéronautique et du Spatial

L'arabie saoudite concrétise l'acquisition de 72 Eurofighters


Par , le 17 Septembre 2007



Eurofighter Typhoon
Eurofighter Typhoon
Avec un contrat qui s'élève à 8.86 milliard de dollars, l'Arabie saoudite vient de concrétiser un protocole d'accord pour l'acquisition de 72 appareils de combat européen Eurofighter Typhoon. C'est le plus important contrat jamais remporté par ce type d'avion à l'export.

Le protocole prévoit un transfert de technologies, l'investissement britannique dans le domaine de la défense saoudienne, ainsi qu'un accord pour la formation des saoudiens dans le domaine de l'aviation.

Le scandale de corruption, connu sous le nom d'Al-yamama, a faillit mettre fin à cet important accord. Une enquête avait été ouverte sur des pots-de-vin versés par British Aerospace à la famille royale saoudienne, le gouvernement de Tony Blair y avait rapidement mis fin. Les déclarations de l'Arabie Saoudite confirment donc qu'il est toujours d'actualité.



Mohamed Ouitassane
Ingénieur de formation, fondateur de Aeronautique.ma média citoyen qui, par son contenu et sa... En savoir plus sur cet auteur

Commentaires...

1.Posté par reda le 18/09/2007 23:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

l'algerie l'arabie saoudite ou est le maroc dans tt ça !!

Nouveau commentaire :

Avis important : Nous ne sommes pas responsables des messages postés sous les articles de notre site et nous ne garantissons aucunement la précision, l'utilité, ni si l'information est complète, et nous ne sommes pas responsables du contenu de ceux-ci.