Aeronautique.ma
Aeronautique.ma







International

L'avion 100% africain, fabriqué en Afrique du Sud, effectue son premier vol d’essai


Le premier avion militaire 100% africain a pu décoller et effectuer son premier vol d’essai la semaine dernière. Deux industriels aéronautiques sud-africains sont à l’origine de son développement. Paramount, l’une des firmes sud-africaines l’a décrit comme le premier aéronef militaire à ailes fixes à avoir été complètement conçu, testé, et développé en Afrique.
 
L’AHRLAC (avion léger de reconnaissance à haute performance) a été conçu par plus de 60 jeunes ingénieurs africains. Un avion de type militaire qui peut transporter un pilote et un passager. Cet avion pourrait effectuer des mission de contrôle de frontières, de renseignement, de sécurité maritime et de prévention.
 


Les deux firmes aéronautiques sud-africaines Paramount et Aerosud sont à l’origine du développement entier de cet avion militaire. Depuis 2011, date du lancement du projet, les ingénieurs africains ont mis près de 315 000 heures de travail pour concevoir ce premier prototype. Cet investissement a coûté près de 200 millions de dollars aux ndustriels sud-africains. Le prix de vente de l’unité est annoncé à 10 millions de dollars.

Lire aussi:

Marrakech Airshow 2014: L'homme par qui l'avion made in Morocco arrivera

LH Aviation Maroc: Lancement de la campagne de recrutement pour l'usine de Nouaceur

LH Aviation Maroc sera opérationnelle début 2015

LH Aviation s'implante au Maroc avec une capacité de production de 80 avions par an


Revue de presse

Jeudi 21 Août 2014


Maghreb | International | Dépêches





Newsletter









Galerie
MAS_20140007
MAS20140275
MAS2014_0124




Recommandez Aeronautique.ma




Vos commentaires




Top Aviation Sites
AVIATION TOP 100 - www.avitop.com Avitop.com