AERONAUTIQUE .MA : Portail Marocain de l'aéronautique et du Spatial

Aeronautique.ma
Recevez la newsletter AEROHEBDO
 




L'indienne Akasa Air commande 150 Boeing 737 MAX supplémentaires pour son expansion


Par Aeronautique.ma / Communiqué, le 21 Janvier 2024



Le constructeur Boeing a annoncé que la compagnie aérienne indienne à bas prix, Akasa Air, a signé un accord d'achat portant sur 150 Boeing 737 MAX, dans le but de renforcer ses opérations sur le marché de l'aviation en pleine croissance.

Cette commande, annoncée lors du Salon aéronautique "Wings India" à Hyderabad (sud de l'Inde), fournira à la plus jeune compagnie aérienne indienne un flux constant de livraisons d'avions jusqu'en 2032.

La compagnie aérienne, qui a débuté ses activités en août 2022, avait passé une première commande de 72 Boeing 737 MAX en 2021, suivie de quatre autres Boeing 737 MAX 8 en juin 2023.

Cet accord porte ainsi le carnet de commandes de la compagnie aérienne, qui détient une part de 4,4 % du marché de l'aviation intérieure indien, à un total de 226 avions. Akasa Air exploite actuellement une flotte de 22 avions et recevra des livraisons d'un total de 204 avions sur une période de huit ans.

"Cette commande d'avions, importante et historique, positionne la compagnie sur la trajectoire pour figurer parmi les 30 principales compagnies aériennes mondiales d'ici la fin de la décennie", a indiqué, à cette occasion, Vinay Dubé, fondateur et directeur général d'Akasa Air.

En 2023, les compagnies aériennes indiennes ont marqué l'année par des commandes d'avions d'envergure. La principale compagnie aérienne du pays, IndiGo, a confirmé l'acquisition de 500 avions, tandis qu'Air India a passé commande de 470 avions en février de la même année.




Facebook
Rss
Twitter
YouTube
Instagram
Newsletter