Aeronautique.ma

Aeronautique.ma
Recevez la newsletter AEROHEBDO


Par Aeronautique.ma le Lundi 8 Décembre 2014

Le Maroc accueillera le salon de l'aviation d'affaires de MEBAA en Septembre 2015




MEBAA (Middle East & North Africa Business Aviation Association), qui représente plus de 230 compagnies aériennes de la région MENA, organisera son premier salon de l'aviation d'affaires en dehors de Dubaï le 1 et 2 Septembre 2015 au Maroc.

Le Salon aura lieu à l'aéroport International Mohammed V en partenariat avec le ministère de l'Equipement et des Transports. L'annonce a été faite par Ali Al Naqbi, président et fondateur de MEBAA, hier à Dubaï au MEBAA 2014 à Dubaï.
 

Khalid Hadachi (VIP Jet Flight), à gauche, et Ali Al Naqbi (MEBAA) à l'annonce de la tenu du Salon MEBAA au Maroc
Khalid Hadachi (VIP Jet Flight), à gauche, et Ali Al Naqbi (MEBAA) à l'annonce de la tenu du Salon MEBAA au Maroc
"L'association MEBAA couvre tous les pays du Moyen-Orient et de l'Afrique du Nord ... les tendances actuelles prédisent que les mouvements d'avions d'affaires dans la région pourraient atteindre 22 750 d'ici la fin de cette année". Al Naqbi a ajouté lors d'une conférence de presse: «Nous sommes persuadé que le Maroc est un marché important pour l'aviation d'affaires et que sa position géographique fait de lui un hub pour les avions d'affaires en provenance d'Europe et d'Afrique du Nord". Une étude commandée par MEBAA a trouvé que le Maroc représente 50% des mouvements d'avions d'affaires en Afrique du nord.
 


"Le gouvernement Marocain a convenu avec l"association d'émettre plus de licences pour les FBO (fixed-base operator) et pour plusieurs d'opérateurs au Maroc", a déclaré Al Naqbi. "Nous avons donc pensé que ce serait l'endroit idéal pour avoir une présence, le marché est dynamique et progresse dans la bonne direction. Le Maroc est considéré comme l'un des cinq premiers pays de la région où l'aviation d'affaires se porte très bien ".

Le Salon de l'aviation d'affaire de MEBAA prévoit d'attirer au moins 25 avions en exposition statique, 50 exposants et 2000 visiteurs. "Je sais que nous pouvons avoir plus de 50 avions", ajoute Al Naqbi.