AERONAUTIQUE .MA : Portail Marocain de l'aéronautique et du Spatial
TEXTE_ALTERNATIF

Aeronautique.ma
Recevez la newsletter AEROHEBDO
 




Le Maroc officialise sa commande d'avions F-16


Par AFP, le 6 Juin 2008



Le constructeur aéronautique américain Lockheed Martin a annoncé vendredi que le Maroc avait officialisé sa commande de 24 avions de chasse F-16, selon un communiqué. Le lancement de la production des appareils fait l'objet d'un premier contrat, valorisé à 233,6 millions de dollars, selon le communiqué.

En décembre, le Pentagone avait informé le Congrès américain de son intention de vendre au Maroc 24 avions de chasse F-16 de Lockheed Martin, ainsi que des équipements et des services associés, pour un montant total pouvant aller jusqu'à 2,4 milliards de dollars.
Les F-16 américains étaient en concurrence au Maroc avec le Rafale du français Dassault, qui n'a jamais décroché de marché à l'export.

L'échec de la vente du Rafale au royaume chérifien, face au chasseur américain, avait été annoncé en octobre.
"Nous sommes heureux que l'aviation militaire marocaine ait retenu le F-16 pour moderniser sa flotte d'avions de chasse", a indiqué John Larson, le vice-président du programme F-16 au sein de Lockheed Martin.

Le Maroc est le 25ème pays à s'équiper de F-16, selon le communiqué.
McHenry présentant une maquette de F-16 au Premier ministre A. Elfassi au salon AeroExpo 2008
McHenry présentant une maquette de F-16 au Premier ministre A. Elfassi au salon AeroExpo 2008



Commentaires...
Nouveau commentaire :

Avis important : Nous ne sommes pas responsables des messages postés sous les articles de notre site et nous ne garantissons aucunement la précision, l'utilité, ni si l'information est complète, et nous ne sommes pas responsables du contenu de ceux-ci.