Aeronautique.ma
Aeronautique.ma







Industrie

Marrakech accueille la deuxième édition du salon AeroExpo


Marrakech accueille la deuxième édition du salon AeroExpo
La 2ème édition du Salon "Aeroexpo Maroc ", aura lieu du 27 au 30 janvier courant à Marrakech, avec la participation attendue de 300 exposants, outre des décideurs politiques, des opérateurs de l'aéronautique et de l'industrie spatiale et des professionnels issus de plusieurs pays. L'annonce a officiellement été faite lors d'une conférence de presse organisée par IEC (Organisateur de salon) en présence de M. Fathallah Sijilmassi (Directeur de l’Agence marocaine pour le développement des investissements AMDI), Mr Saad Benabdallah (Directeur de Maroc Export) et Mr Bruno Igounenc (GIMAS).

Placé sous le Haut Patronage de SM le Roi Mohammed VI, Ce Salon qui sera réalisé sur une superficie totale de 60.000 m2, dont 25.000 m2 couverts pour l'espace exposition, a pour ambition première d'accompagner la stratégie élaborée par le gouvernement et les opérateurs en vue du développement du secteur aéronautique dans le cadre du plan "Emergence" et de consolider la place de plus en plus importante qu'occupent les industries de la sous-traitance, la maintenance et la formation au Maroc.

Aeroexpo 2010 se veut aussi un véritable espace de rencontres et d'échanges entre les industriels et les opérateurs de l'aéronautique du monde, avec des responsables africains et une occasion pour mettre en relief l'industrie aéronautique, civile et militaire du Royaume afin de renforcer le dynamisme qui caractérise actuellement le secteur au niveau international dans le but de consolider le développement de la plateforme aéronautique africaine au Maroc.

"L'ensemble de la communauté internationale aéronautique a manifesté un intérêt accru pour l'Afrique, les Etats du Continent soucieux de leur développement économique sont conscients de la nécessité du développement de ses moyens de communication. Le transport aérien et les transmissions par satellite sont des vecteurs de croissance ayant un " rayon d'action " planétaire", expliquent les organisateurs, notant que " face à cette situation et dans le cadre de la coopération transafricaine, le Maroc animé d'une ferme volonté de développer ses relations avec les Etats africains, a invité à ce deuxième Salon, de nombreuses délégations civiles et militaires ".

Quelque 40.000 visiteurs, et 40 délégations et instances diplomatiques représentant de nombreux pays sont attendues à cet événement, qui se fixe aussi pour objectif de permettre aux décideurs politiques et aux opérateurs de l'aéronautique de partager leur vision à court et moyen termes pour le continent africain.

L'industrie aéronautique au Maroc est un atout prometteur pour l'économie marocaine. Son identification a abouti à la volonté de création d'un Technopôle sur la zone de Nouasseur qui héberge actuellement 74 sociétés, un pôle qui devra démultiplier les rendements de ce secteur en terme de valeur ajoutée et de création d'emplois, expliquent les organisateurs.

C'est dire que l'Aeroexpo 2010 permettra de découvrir les dernières nouveautés en matière de maintenance d'avions civils et militaires, ainsi que de la délocalisation des firmes européennes spécialisées dans ces domaines.


Aeronautique.ma

Mercredi 13 Janvier 2010

Mots clés : aeroexpo



Dans la même rubrique
< >
 

Industrie | Aviation civile | Aviation militaire | Espace | Sport | AEROEXPO 2010





Newsletter





Galerie
MAS2014_0014
Dreamliner0007
Le Bourget 2009