AERONAUTIQUE.MA : Le portail Marocain de l'aéronautique


Ratier Figeac certifie ses sous-traitants marocains pour une production majoritairement marocaine


Par Revue de presse, le 21 Octobre 2013


Ratier Figeac certifie ses sous-traitants marocains pour une production majoritairement marocaine
La filiale d'UTC Aeropace System, Ratier Figeac Maroc implantée dans ce pays depuis 2012 a lancé un programme de qualification de ses sous-traitants pour parvenir d'ici 2015 à une production majoritairement marocaine.

Installée depuis 2012 à Casablanca au sein de l'aéropole de Nouaceur, l'usine Ratier-Figeac Maroc assemble des équipements de cockpit et de cabine, assemblés à partir de composants pour Airbus, son principal client.

La direction Achat de Ratier Figeac développe depuis 3 ans un programme de supply chain marocaine en cours de finalisation pour l’approvisionnement des pièces mécaniques (fraisage, tournage) destinées aux équipements des cabines et des cockpits assemblés à Casablanca. Objectif pour Ratier Figeac : mieux qualifier sa propre production au Maroc et supprimer des étapes dans sa supply chain.

Lire la suite sur L'Usine Nouvelle

Mots clés : figeac, maroc, ratier





✉ Newsletter gratuite

AéroHebdo

L'actualité aéronautique du Maroc et du monde, chaque semaine dans votre boîte mail.

+4 500 Abonnés
Hebdo Fréquence
100% Gratuit
S'abonner gratuitement ✉

Pas de spam · Désinscription en 1 clic




Dossiers · 8 éditions

Marrakech Airshow

Retrouvez tous nos dossiers, édition par édition, de 2008 à 2026.

8ᵉ édition · du 7 au 10 octobre 2026




Aeronautique.ma
linkedin.com/company/aeronautique-ma
20 000+
abonnés LinkedIn Communauté aéronautique marocaine
Objectif 25 000 abonnés