Aeronautique.ma

Aeronautique.ma
Recevez la newsletter AEROHEBDO


Par Aeronautique.ma le Mardi 9 Mars 2010

Royal Air Maroc arrive en République centreafricaine



Un vol inaugural de Royal Air Maroc (RAM) devrait arriver le 30 mars prochain à Bangui, a annoncé, lundi, l’Ambassadeur du Maroc en République Centrafricaine, M. Moulay Abdelhadi El Alaoui Azizi, à l’issue d’une audience avec le ministre d’Etat Centreafricain chargé des Transports et de l’Aviation civile, le lieutenant-colonel Parfait Anicet Mbay.


Bangui, capitale de la République Centreafricaine
Bangui, capitale de la République Centreafricaine
M. El Alaoui Azizi a déclaré à l'Agence CentreAfrique Presse (ACAP) que « Cet heureux aboutissement, nous le devons à la ténacité, à la persévérance et au professionnalisme de M. le ministre d’Etat » en expliquant que les négociations en vue de l’ouverture d’une ligne de la RAM entre les 2 pays avaient commencé depuis la grande commission mixte de 1986.

Arrivé à Bangui pour régler les détails de l’ouverture du bureau de sa compagnie, le Directeur régional de la RAM pour l’Afrique Centrale, M. Zakaria Mohamed Mahsen, qui prenait part à l’audience, a précisé que ce bureau permettra de relier la République Centrafricaine à tout le continent africain ainsi qu’à l’Europe et aux Etats-Unis.

L’arrivée de la RAM dans le ciel centrafricain devrait améliorer la desserte du pays, dont le désenclavement intérieur et extérieur demeure un des soucis majeurs des autorités.


Mots clés : centre afrique, ram