Aeronautique.ma

Aeronautique.ma
Recevez la newsletter AEROHEBDO


Par Aeronautique.ma / Comminiqué RAM le Samedi 26 Février 2011

Unification des flottes Atlas Blue et Royal Air Maroc à compter du 1er mars 2011




Unification des flottes Atlas Blue et Royal Air Maroc à compter du 1er mars 2011
Le conseil d’administration de Royal Air Maroc s’est réuni le 10 février sous la présidence du Président Directeur Général Driss Benhima. Parmi les points qui figuraient à l’ordre du jour, l’intégration des activités d’Atlas Blue.

Atlas Blue est un producteur d’heures de vol qui opère pour le compte de RAM des vols réguliers et charter, à bas coûts, sur son réseau point à point. A l’issue de la réunion, les membres du conseil d’administration de RAM ont convenu ce qui suit:

- En acte de bonne gouvernance, il a été décidé de confier la gestion de la flotte Atlas Blue à Royal Air Maroc à compter du 1er mars 2011. La passation de la gestion se fera avec le maintien des mêmes conditions opérationnelles de la filiale en termes d’activité, de réseau, de politique commerciale, d’offre et de distribution. Cette opération s’inscrit dans le cadre de la consolidation et de la mutualisation des ressources du Groupe avec l'harmonisation et la recherche de synergie entre les deux entités.

- L’intégration des activités de la filiale au sein de RAM n’aura aucun impact sur les qualifications et les rémunérations du personnel Atlas Blue, toutes catégories confondues. Plus particulièrement, s’agissant du personnel naviguant commercial, il continuera d’assurer les vols « point à point » de et
vers les différentes bases de province marocaine.

- L'opération n’aura aucune incidence fâcheuse sur la carrière du personnel Atlas Blue. En fait, elle leur permettra d’aspirer à plus de possibilités d’évolution de carrière et de mobilité au sein du Groupe Royal Air Maroc.



Mots clés : atlas blue, ram