Aeronautique.ma
Aeronautique.ma







AEROEXPO 2010

AeroExpo 2010: 16 entreprises andalouses prospectent les potentialités du secteur aéronautique au Maroc


Seize entreprises andalouses du secteur aéronautique prendront part à la deuxième édition d'»Aeroexpo Maroc», le salon international des industries et services aéronautiques prévu du 27 au 30 janvier à Marrakech.

L'objectif de cette participation est de prospecter les potentialités du secteur de l'industrie aéronautique au Maroc, établir des contacts avec ses différents acteurs et s'informer sur ses capacités de production, apprend-on mardi auprès de l'Agence andalouse de promotion extérieure «EXTENDA». Les représentants des entreprises andalouses qui participeront à ce Salon tiendront des rencontres notamment avec des responsables marocains, des entrepreneurs actifs dans ce domaine au niveau national et des représentants du Groupement des industriels marocains aéronautique et spatial (GIMAS)..

Selon «EXTENDA», 84,4% des exportations espagnoles dans le secteur aéronautique vers le Maroc proviennent de la région d'Andalousie.
L'Agence andalouse, citant des données de l'Institut espagnol du commerce extérieur (ICEX), souligne que le secteur aéronautique au Maroc présente des potentialités de croissance importantes pour les prochaines années, à la faveur non seulement des bas coûts de production par rapport à l'Europe et aux Etats-Unis, mais aussi pour les perspectives du Royaume d'être une plate-forme africaine dans ce domaine.

Aeronautique.ma

Jeudi 28 Janvier 2010

Mots clés : aeroexpo



Dans la même rubrique
< >

Industrie | Aviation civile | Aviation militaire | Espace | Sport | AEROEXPO 2010





Newsletter





Galerie
IMA - Ateliers
Cérémonie_2000_BR7100023
IMA - Ateliers