Aérohebdo : L'actualité aéronautique de la semaine 21W32


Par , le 17 Aout 2021


La newsletter Aeronautique.ma sera dorénavant AéroHebdo, un nouveau modèle de notre newsletter qui nous permettra de vous envoyer gratuitement dans vos boîtes emails l’essentiel de l’actualité aéronautique marocaine et internationale.

TRANSPORT

Source : Skytrax
▪ Royal Air Maroc : Arrivée recommandée des passagers des vols internationaux 4 heures à l'aéroport avant le départ de leur vol à cause des mesures sanitaires.

▪ World Airport Awards de Skytrax a classé les aéroports de Marrakech et Casablanca au Top10 africain. Aucun aéroport marocain au Top 100 mondial.

Ryanair renforcera sa base de Lisbonne l’hiver prochain avec 22 nouvelles liaisons, dont celles  vers Agadir, Fès, Marrakech et Oujda.

▪ Embraer via Eve, soutient Fahari Aviation, division des systèmes d'aéronefs sans pilote de Kenya Airways pour le développement de la mobilité aérienne urbaine.

INDUSTRIE

Stand Boeing - Marrakech Airshow
▪ La promotion du secteur aéronautique marocain auprès d’investisseurs américains se poursuit aux Etats-Unis. Rencontres avec Boeing, Collins, Parker Aerospace, Textron et Spirit Aerospace.

Boeing a livré 28 avions en juillet à plusieurs clients, principalement Ryanair. 22 étaient des monocouloirs 737 MAX, un avion de patrouille maritime P-8, et cinq gros porteurs (un ravitailleur KC-46 et quatre cargos).

Airbus accélère la cadence pour vider son carnet de commandes (6.900 avions). Son PDG, Guillaume Faury, veut livrer 60 avions par mois en 2022, 70 en 2024 puis 75 en 2025. Ce sera plus qu'en 2019,

Airbus annonce que flyadeal, low-cost basée à Djeddah en Arabie Saoudite a signé un accord à long terme pour bénéficier des services d'entretien d'Airbus de sa flotte d'A320.
 

ESPACE

Meteorite North West Africa (NWA) 12606 - X-mol.com
Les applications spatiales basées sur les données des satellites d’observation de la terre au service de la protection de l’environnement et la lutte contre les changements climatiques.

▪ Au Maroc, une étude révèle la présence de diamant dans une météorite parmi les 120 météorites de diverses catégories exposées au sein du musée dirigé par Mr Abderrahmane Ibhi à l’université Ibn Zohr.

▪ Une exposition-musée scientifique itinérante appelée "Les Météorites : Messagères du Ciel" se poursuit jusqu’au finaoût à Anfaplace mall à Casablanca, à l’initiative de la fondation Attarik.

La sonde JUICE testée à Toulouse avant son voyage vers Jupiter en 2022 qui durera dix ans.
 


Aeronautique.ma est un média citoyen qui a le support de professionnels de l’e-journalisme et de… En savoir plus sur cet auteur
Dans la même rubrique...