AERONAUTIQUE | Portail marocain de l'aéronautique et du Spatial

Aérohebdo : L'actualité aéronautique de la semaine 21W34


Par , le 31 Août 2021



Aérohebdo : L'actualité aéronautique de la semaine 21W34
La newsletter Aeronautique.ma sera dorénavant AéroHebdo, un nouveau modèle de notre newsletter qui nous permettra de vous envoyer gratuitement dans vos boîtes emails l’essentiel de l’actualité aéronautique marocaine et internationale.

Ph. Air Sénégal
Ph. Air Sénégal

TRANSPORT

▪ A cause du Covid-19, le Canada suspend les vols directs de passagers en provenance du Maroc pur un mois et prolonge la suspension des vols depuis l'Inde.

▪ Ryanair reliera Agadir à Bologne à partir du 2 novembre 2021et jusqu'au 22 Mars 2022 à raison de deux vols par semaine.

Flywestaf  se prépare pour lancer la première compagnie low cost à faire son entrée sur le marché algérien. Elle devrait desservir à partir d’Oran et Alger des destinations européennes et régionales.

▪ Air Sénégal inaugurera cette semaine la liaison Dakar-New York-Washington DC. Une liaison assurée deux fois par semaine en A330-900 Neo.

Alitalia annule tous ses vols à partir du 15 octobre, les réservations ne seront pas reprises par la nouvelle compagnie italienne ITA Italia Trasporto Aereo qui lui succédera.
 

INDUSTRIE ET TECHNOLOGIE

​▪ Pilatus et Sabca signent pour l'assemblage d'aérostructures PC-12 au Maroc. Le premier fuselage et la structure d'aile assemblés seront prêts d'ici la fin de 2022. 

​▪ Israël Aerospace Industries (IAI) signe pour établir deux sites de conversion d'avions passagers en avions cargo en Ethiopie et aux Emirats Arabes Unis.

​▪ Ethiopian Airlines et Boeing ont signé hier un protocole d'accord stratégique visant à positionner l'Éthiopie en tant que "plaque tournante de l'aviation" pour l'Afrique.

​▪ Airbus livre 344 avions sur le premier semestre 2021, l'objectif des 600 livraisons en 2021 est largement tenable. Sur la même période Boeing a livré 184 avions à ses clients.
 

MAGAZINE

▪ Sécurité autour des aéroports : Adoption de deux projets de décret relatifs à la navigation aérienne au Maroc.

▪ Delta Airlines va faire payer 200 dollars par mois d’assurance-maladie à ses salariés non vaccinés contre le Covid-19.

Un téléphone portable a pris feu et provoqué l’évacuation en urgence d’un avion qui venait d’atterrir à Seattle (Etats-Unis). Les 128 passagers et six membres d’équipage ont emprunté les toboggans gonflables.
 

ESPACE

▪ Le Maroc a signé, à Abou Dhabi à l'Agence spatiale des Émirats arabes unis à Abou Dhabi, la charte de base du Groupe de coopération spatiale arabe.
 





Rédaction Aeronautique.ma
Aeronautique.ma est un média citoyen qui a le support de professionnels de l’e-journalisme et de... En savoir plus sur cet auteur

Dans la même rubrique...
< >