AERONAUTIQUE | Portail marocain de l'aéronautique et du Spatial

Aérohebdo : L'actualité aéronautique de la semaine 21W38


Par , le 28 Septembre 2021



La newsletter Aeronautique.ma sera dorénavant AéroHebdo, un nouveau modèle de notre newsletter qui nous permettra de vous envoyer gratuitement dans vos boîtes emails l’essentiel de l’actualité aéronautique marocaine et internationale.

Capture d'écran - 27/09/2021 à 10h GMT
Capture d'écran - 27/09/2021 à 10h GMT

TRANSPORT

▪ La suspension des vols directs de passagers commerciaux et privés en provenance du Maroc, en vigueur depuis le 29 août dernier, a été prolongée jusqu'au 29 octobre 2021.

▪ Ryanair prévoit de créer 5.000 emplois sur cinq ans pour accélérer la reprise post-covid et compenser les 3.000 suppressions d'emplois décidées au début de la crise sanitaire.

▪ Royal Air Maroc contourne l'Algérie qui a décidé de fermer son ciel à tous les avions marocains civiles et militaires.

▪ Oman Air a annoncé son intention de postuler pour rejoindre l'alliance Oneworld  avec l'aide de Qatar Airways.

INDUSTRIE

▪ Le Teknofest s'est tenu cette semaine à Istanbul. Lors de ce salon aéronautique que la Turquie présente comme le plus grand au monde, l'industrie militaire turque a exposé sa fierté : les drones des frères Bayraktar.

▪ Boeing a choisi de délocaliser une partie de sa production hors de ses frontières, en Australie. Il y assemblera le drone militaire Airpower Teaming System (ATS), plus connu sous le nom « Loyal Wingman ».

▪ Boeing évalue les besoins du marché aéronautique européen à plus de 8 700 nouveaux avions à l’horizon 2040.

▪ L’Inde a formalisé le contrat d’acquisition de 56 Airbus C295 qui remplaceront la flotte d’Avro de l’Indian Air Force.

Défense

▪ Des éléments des Forces Royales Air suivent aux Etats-Unis une formation pour piloter l'hélicoptère AH-64 Apache dont la livraison de 24 exemplaires au Maroc est prévue d'ici 2024.

▪ L'Algérie commande 24 drones de combat de type Wing Loong II (littéralement "Pterodactyl II") au chinois AVIC. Leurs livraisons devrait commencer à la fin de l’année 2021 pour s’achever en 2022.

Nominations

▪ Mohammed Adil Korchi est le nouveau directeur de Royal Air Maroc en Italie, il prend le relais de Mohammed Maali qui a occupé ce poste pendant sept ans.
 




Rédaction Aeronautique.ma
Aeronautique.ma est un média citoyen qui a le support de professionnels de l’e-journalisme et de... En savoir plus sur cet auteur

Dans la même rubrique...
< >