Aeronautique.ma
Aeronautique.ma







Maghreb

Cinq experts Français pour évaluer l’état des infrastructures aéroportuaires Lybiennes


Escaliers d'embarquement sur une rue de sirte - Ph. Reuters
Escaliers d'embarquement sur une rue de sirte - Ph. Reuters
Cinq experts de la Direction Générale de l’Aviation Civile (DGAC) française et de la compagnie Air France Consulting mènent une mission pour l'évaluation de la situation du transport aérien en Libye. La mission a pour objectif d’évaluer l’état actuel des infrastructures aéroportuaires (terminaux et pistes), de la navigation aérienne et de la sûreté aéroportuaire.

Les experts ont établi cette première évaluation après une visite approfondie des installations de l’aéroport de Tripoli international, toujours fermé au public et de celui de Mitiga placé sous contrôle militaire. Le travail de la mission a pu être facilité grâce à la collaboration des autorités libyennes, en particulier du ministre des Transports et des Télécommunications libyen, Al Feyturi, et du Directeur général de l’aviation civile libyenne qui chacun ont reçu les membres de la mission.

Des recommandations ont été proposées aux autorités libyennes, en vue du redémarrage des activités aériennes commerciales à Tripoli selon les standards internationaux de sécurité et de sûreté. Par ailleurs, une partie de la mission a également été dédiée à l’évaluation de l’état des aéronefs des compagnies libyennes, Afriquaia et Lybian Arab, certains ayant été endommagés lors des conflits, ainsi qu’à la formation des équipages de ces compagnies, effectuée à l’Ecole Nationale de l’Aviation civile (ENAC) à Toulouse pour certains d’entre eux.

"La Libye connaît une situation extrêmement compliquée, mais qui s’apaise, et la France doit contribuer à la restauration de relations normales avec les partenaires de la Libye. Un des éléments essentiels est le redémarrage de services de transports normaux. Nous avons donc offert aux Libyens une première expertise sur l’état des aéroports de Tripoli et nous nous félicitons du travail accompli par les ingénieurs de l’aviation civile française en seulement cinq jours sur place, grâce notamment à la bonne coopération des autorités libyennes" ont déclaré les minsitres Français des transports.

Aeronautique.ma / Communiqué

Lundi 3 Octobre 2011

Mots clés : Libye


Maghreb | International | Dépêches





Newsletter









Galerie
MAS2014_10068
MAS_20140043
Defile de mode




Recommandez Aeronautique.ma








Top Aviation Sites
AVIATION TOP 100 - www.avitop.com Avitop.com