AERONAUTIQUE | Portail marocain de l'aéronautique

Aeronautique.ma
Recevez la newsletter AEROHEBDO



Evénements marquants de l'industrie aéronautique au Maroc en 2015


Par Aeronautique.ma, le 28 Décembre 2015



L'investissement de l'américain Alcoa au Maroc se concrétise

L'américain Alcoa Fastening Systems, filiale du groupe Alcoa spécialisé dans l’industrie des fixations aéronautiques et automobiles, a finalisé mardi 21 avril, le contrat d’implantation entérinant le projet d’investissement industriel du groupe américain au Maroc, sur la plateforme Midparc. 
Lire la suite...
 

Le Piston Français double la superficie de sa filiale SERMP à Casablanca

Le piston Français (LPF) spécialisé dans la réalisation de pièces et ensembles mécaniques aéronautiques de moyennes dimensions envisage de doubler la superficie de son site à l'Aéropole de Nouaceur pour atteindre 6200m² (Usine Nouvelle). Un investissement de 1,7 millions d'euros sera injecté dans sa filiale SERMP.
Lire la suite...
 

L'américain GDC Technics installe sa cinquième filiale à Marrakech Menara

GDC Technics est une société américaine reconnue mondialement et spécialisée dans la personalisation et la maintenance des avions. Ses activités s'étendent du design à l'ingénieurie, la maintenance et les essais de certification. GDC Technics dispose de plusieurs filiales dont la plus importante est à Munich en Allemagne. Elle a créé un centre de services au Moyen-Orient et est en train d'établir sa cinquième installation au Maroc. 

Sixième participation du Maroc au Salon International de l'aéronautique et de l'Espace du Bourget

Le Maroc a participé pour la sixième fois consécutive au salon du Bourget, le salon International de l’Aéronautique et de l’Espace prévu du 15 au 21 juin 2015 au Parc des expositions en France pour sa 51ème édition. La délégation marocaine sera conduite par le ministre de l’Industrie, du Commerce, de l’Investissement et de l’Economie Numérique, Moulay Hafid El Alamy. 
Lire la suite...